La Bourse de Paris en légère hausse

Ce jeudi, la Bourse de Paris s’inscrit en légère hausse, portée par les bons résultats des entreprises françaises tandis que la Réserve Fédérale américaine annonce que sa politique monétaire restera inchangée.

 

La Bourse de Paris ouvre en hausse ce jeudi. Dès 10h05, l’indice vedette CAC 40 gagnait 54,55 points à 6.663,86 points, soit une progression de 0,83%. La veille, il avait bondi de 1,18%.

 

Aux États-Unis, la Fed annonce qu’elle ne réduira pas son soutien monétaire avant que l’économie soit totalement sortie de la crise.

 

Les taux directeurs de l’institution restent donc de 0 à 0,25%, et de 120 milliards de dollars par mois dans l’achat d’actifs.

 

Le président de la Fed, Jerome Powell s’est dit « confiant » sur le fait « qu’à moyen terme l’inflation va redescendre » , mais qu’ « il est difficile de dire quand » .

 

Parmi les sociétés françaises en hausse, on retrouve Danone (5,21% à 60,15 euros), Airbus (+2,55% à 118,24 euros), Bic (9,95% à 60,75 euros) et Eramet (+5,78% à 73,20 euros).

 

Il est important aussi de mentionner l’augmentation de Kering en bourse, de 3,6%, alors que ses ventes du deuxième trimestre ont presque doublé, avec un Gucci en forte accélération.

 

En repli, l’opérateur téléphonique Orange perd 3,26% à 9,31 euros. Il est suivi par le distributeur Casino qui recule de 3,20% à 23,57 euros, EDF qui cède 3,18% à 10,49 euros et Air Liquide, en repli de 2,06% à 146,62 euros.

 

Faute d’avoir pu trouver un accord avec la Commission européenne, le grand projet de réforme d’EDF du président Emmanuel Macron ne verra pas le jour lors de son quinquennat selon des sources proches de l’Elysée.

 

Lire aussi > LAMBORGHINI ATTEINT UN NOUVEAU RECORD DE VENTES

 

Photo à la Une : © Presse

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus