L Catterton, le fonds d’investissement leader sur le marché de la consommation, vient de prendre une participation majoritaire dans la marque Stripes Beauty. Fondée par l’actrice Naomi Watts en 2022, celle-ci propose toute une offre de produits et une plateforme pour aider au bien-être des femmes ménopausées.
L’avenir de Stripes Beauty est assuré.
La marque de beauté et de bien-être axée sur la ménopause vient d’être rachetée par la société d’investissement L Catterton. Et ce, en partenariat avec l’actrice et productrice britannique Naomi Watts (Mullholland Drive, King Kong…), qui l’a fondée en 2022.
L Catterton devrait donner les moyens à Stripes Beauty de reprendre son envol et de se développer de façon accélérée…
Petit rappel : en 2023, un an seulement après sa création, la marque était déjà mise en vente par son propriétaire, le groupe de biotechnologie Amyris. Placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, il était en effet contraint de se concentrer sur son coeur de métier, le développement d’ingrédients durables et de séparer de son portefeuille de marques grand public. Celui-ci comprenait notamment, outre Beauty Stripes, Biossance (soins de la peau), Costa Brazil (parfums), JVN (soins capillaires) Pipette (soins corporels pour bébés) et la chaîne Onda Beauty…
Chevalier blanc
Avec L Catterton, Stripes Beauty trouve ainsi son chevalier blanc.
Pour mener la deuxième phase de croissance de Stripes Beauty, L Catterton a doté la marque d’une nouvelle direction, un duo d’expertes de la beauté, de la stratégie, de la vente au détail et de l’exploitation, à savoir Cara Kamenev, une ex cadre dirigeante de l’Oréal nommée Présidente, et Debra Perelman, ex PDG de Revlon, nommée Présidente exécutive. Naomi Watts reste directrice de la création.
Lire aussi > L CATTERTON PARIE SUR LE DYNAMISME DE LA BEAUTÉ
Photos à la Une : © Stripes Beauty