L Catterton, soutenu par Lvmh et la holding familiale de Bernard Arnault, s’est allié à Sanjiv Mehta, l’ex Pdg de la filiale indienne d’Unilever, pour investir dans des sociétés de consommation sur la péninsule.
Cap sur l’Inde, le pays le plus peuplé au monde.
L Catterton, le fonds d’investissement soutenu par Lvmh et la holding familiale de Bernard Arnault, vient d’annoncer la création d’une joint-venture formée par sa filiale L Catterton Asia (LCA) avec l’homme d’affaires Sanjiv Mehta, ex-Pdg de Hindustan Unilever Limited (HUL).
Ce nouveau véhicule d’investissement soutiendra des entreprises indiennes évoluant dans le secteur de la consommation et s’appuiera sur la présence mondiale et les investissements de L Catterton dans le secteur de la consommation ainsi que sur le soutien de LVMH.
«L’Inde a actuellement la population la plus nombreuse du monde et ceci génère une importante croissance du PIB. Il n’y a jamais eu un moment si propice pour soutenir notre engagement dans ce marché», a souligné Michael Chu, co-PDG de L-Catterton.
Start-up et entreprises plus matures
Le montant de l’investissement dans le nouveau fonds n’a pas été dévoilé. Mais selon le média Mint, celui-ci devrait entrer au capital (de façon minoritaire ou majoritaire), dans des entreprises de tailles diverses, en partant des startups à des sociétés plus mâtures. Les prises de participation pourraient pour leur part s’étager de 25 millions à 150 millions de dollars.
Lire aussi > INDE : RELIANCE OBTIENT LE DROIT DE DISTRIBUTION EXCLUSIF DE SEPHORA
Photos à la Une : © Getty Image/Unsplash +