Vous lisez en ce moment
Klassen transforme le Range Rover en limousine blindée de luxe

Klassen transforme le Range Rover en limousine blindée de luxe

La société allemande Klassen Luxury est connue pour étirer en longueur des modèles de voitures existants et en faire des versions XXL grand luxe, façon limousines présidentielles. Cette fois-ci Klassen vient de dévoiler une luxueuse Range Rover SVAutobiography à empattement long, entièrement blindé et digne d’une SUV.

 

Klassen est un préparateur allemand spécialisé dans la conception de limousines et de voitures blindées, transformant des modèles de véhicules « classiques » en véritables voitures de chef d’État.

 

Il a déjà transformé le Classe V en mini-fourgonnette de luxe ainsi que le Mercedes Sprinter en cocon de luxe XXL.

 

© Klassen Luxury

 

Nouvel exploit en date, le Range Rover SVAutobiography, étiré de 1,016 mètres, mesurant ainsi 6,215 m de longueur tandis que son empattement atteint 4,136 m, ce dernier chiffre étant comparable à la longueur d’un petit SUV.

 

© Klassen Luxury

Quatre passagers peuvent ainsi prendre place à l’intérieur, dans un habitacle spacieux répondant aux plus grandes exigences de confort, d’équipements et de prestations. Avec plein de petites attentions en cabine comme des sièges en cuir massants et un minibar.

 

© Klassen Luxury

 

En plus d’une longue carrosserie, ce Range Rover est la promesse de garder ses occupants à l’abri de coups de feu d’assaillants.

 

L’ensemble du véhicule est en effet doté d’un blindage VR8 qui correspond à l’avant-dernier niveau de protection balistique. Il est donc capable de résister à des balles de calibre 7,62 mm à une distance de 10 mètres. En cas d’attaque, des pneus « pare-balles » sont aussi capables de rouler sur une distance pouvant atteindre 80 kilomètres à une vitesse du même ordre, soit 80 km/h.

 

Voir aussi


 

En termes de motorisation, ce Land Rover Range Rover est équipé du V8 5.0 l Supercharged qui développe 525 chevaux.

 

Une limousine blindée très haut de gamme qui a un prix – la version la plus huppée est vendue à 750 000 euros – mais qui pourrait largement intéresser présidents et grand dirigeants d’entreprise en quête de luxe et de sécurité.

 

Lire aussi > Taycan S : Porsche prépare une version plus abordable de sa sportive électrique

 

Photo à la Une : © Klassen-luxury.com

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut