Kering lance sa deuxième salve de rachats d’actions propres

En août dernier, Kering présentait son programme de rachat d’actions propres. Aujourd’hui, la deuxième partie de rachats est lancée.

 

Le groupe Kering, détenteur des marques Balenciaga et Gucci, a pour objectif de racheter jusqu’à 2% de son capital social sur une durée de 24 mois. Aujourd’hui, le groupe de luxe met en place un nouveau contrat d’achat d’actions avec un Prestataire de Services d’Investissements (PSI).

 

Le nouveau contrat correspond à une deuxième salve du programme, avec un volume maximal de 650 000 actions, soit environ 0,5% du capital social au 15 février 2022. Le prix maximum d’achat d’actions a été fixé à 1 000 euros, dans le cadre de la résolution unique adoptée par l’Assemblée générale des actionnaires de juillet 2021. La période d’achat prévue dans le contrat débutera le 23 février 2022 et durera jusqu’au 26 avril 2022 au plus tard. Entre le 25 août et le 3 novembre 2021, une première tranche du programme a porté sur 650 000 actions.

 

Les actions ainsi rachetées dans le cadre de cette deuxième tranche seront en partie destinées à être annulées, neutralisant notamment l’impact dilutif non matériel induit par la mise en place envisagée d’un plan d’actionnariat salarié. L’autre partie des actions rachetées sera allouée à des plans de rémunération de salariés du groupe en actions Kering.

 

 

Lire aussi > GUCCI RELÈVE LES RÉSULTATS DE KERING AU T4

 

Photo à la Une : © Getty Images

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus