Vous lisez en ce moment
Kering double ses ventes au T2

Kering double ses ventes au T2

Les résultats du deuxième trimestre 2021 de Kering sont tombés, et confirment la reprise exceptionnelle du groupe de luxe français, qui a doublé ses ventes au T2 grâce à sa marque Gucci.

 

Le groupe Kering vient de publier les résultats du deuxième trimestre 2021. C’est avec joie que l’adversaire de LVMH annonce qu’il a presque doublé ses ventes au deuxième trimestre, porté par la croissance de sa marque Gucci, la marque de luxe préférée de la Génération Z.

 

La publication des résultats à travers un communiqué de presse de Kering annonce une très forte croissance de l’activité ainsi qu’un chiffre d’affaires semestriel nettement supérieur à 2019. Le chiffre d’affaires de Kering enregistre une croissance de 49,6% en données publiées, et 54,1% en comparable, soit une croissance de +8,4% par rapport à la même période de 2019.

 

Kering a réalisé d’excellentes performances au premier semestre et renoue avec une trajectoire de croissance forte et rentable. Toutes nos Maisons ont contribué au fort rebond du chiffre d’affaires, qui dépasse significativement son niveau de 2019, avec une forte accélération au second trimestre”, a déclaré le Président-Directeur général de Kering, François-Henri Pinault.

 

Ces résultats sont en partie dus à l’assouplissement des restrictions sanitaires mises en place pour endiguer la pandémie, mais également par la forte croissance de la marque Gucci, qui fête ses cent ans cette année.

 

Dans un environnement qui peut évoluer rapidement, les équipes ont démontré leur capacité d’adaptation et nous disposons des atouts, des moyens et de la stratégie appropriés pour poursuivre notre parcours avec succès”, se réjouit François-Henri Pinault.

 

Kering affiche donc une hausse de 95% de son chiffre d’affaires en données comparables entre avril et juin par rapport à la même période l’année dernière, et de 11% par rapport aux niveaux de 2019, avant la crise sanitaire.

 

Géographiquement, les ventes ont été boostées en Amérique de Nord, région qui a connu un rebond de ses ventes au détail de près de 260%, ainsi qu’en Asie-Pacifique (+53%). L’activité du réseau de distribution, dont l’e-commerce, est très forte, à +97,9% en comparable au deuxième trimestre.

 

Voir aussi

La croissance des ventes de sa maison Gucci grimpe de 86,1% en comparable au deuxième trimestre 2021. Le chiffre d’affaires réalisé dans les magasins est quant à lui en croissance de +93,0%, soit une progression de +10,7% par rapport au deuxième trimestre 2019.

 

La maison Saint Laurent conclut également un très bon trimestre, avec un chiffre d’affaires en augmentation de 118,5% en comparable. Bottega Veneta enregistre un chiffre d’affaires à 379,4 millions d’euros, en hausse de 69,0% ed-hrvatski.com.

 

Lire aussi > KERING : ACQUISITION DU LUNETIER DE LUXE LINDBERG POUR RENFORCER KERING EYEWEAR

 

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut