La mannequin et star de télévision californienne Kendall Jenner viendrait de signer un contrat de 11 millions de livres sterling (12,8 millions d’euros) pour devenir la nouvelle égérie du géant de la Beauté.
Une annonce révélée par le tabloïd britannique The Sun, ce lundi 17 juillet et reprise par The Industry.Beauty.
La mannequin de 27 ans, demi-sœur de Kim, Khloe et Kourtney, connue depuis l’âge de 12 ans via l’émission de téléréalité américaine L’Incroyable Famille Kardashian devrait désormais incarner l’image du groupe l’Oréal à l’international.
Ce contrat permettrait au géant de la beauté de muscler sa présence sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, ni Kendall Jenner, ni L’Oréal n’ont confirmé la nouvelle.
Un recrutement inclusif
Ce lundi 17 juillet, le journal britannique The Sun a ainsi annoncé que la star de téléréalité Kendall Jenner venait de signer un contrat d’égérie avec le groupe l’Oréal, pour la somme de 11 millions de livres sterling (12, 8 millions d’euros).
Tout est parti d’une annonce sur le compte Instagram de l’Oréal le 16 juillet. On y voit un clapman occultant la vue d’une mannequin en arrière plan mais dont la silhouette n’est pas un secret pour tous ses fans, qui ont fait assaut de commentaires.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’expert marque et culture Nick Ede, qui dirige une entreprise de relation presse à Londres, “il s’agit une grande signature qui signifie bien que l’Oréal évolue avec son temps.”
Ce choix se présente également comme un pied de nez à sa sœur et benjamine du clan Kardashian, Kylie Jenner. Contrairement à cette dernière, Kendall ne possède pas encore de marque de produits de beauté éponyme, qui plus est avec une communauté de 26 millions de followers.
Kylie avait pourtant lancé sa marque Kylie Cosmetics en 2015 avant de se diversifier en 2019 dans les soins de la peau avec Kylie Skin.
Nick Ede rappelle que l’Oréal et son inimitable slogan “parce que vous le valez bien (because you worth it – en place depuis 1971 dans son ancienne version) a toujours été particulièrement inclusive dans ses castings, n’hésitant pas à promouvoir des célébrités plus seniors comme Jane Fonda et Helen Mirren ou encore des stars latinos comme Eva Longoria et Jennifer Lopez.
Lire aussi > L’Oréal dévoile ses innovations Beauté à Vivatech
Photo à la Une : © Presse