JW Marriott ouvrira son premier hôtel grec en Crète en 2025

JW Marriott, la prestigieuse marque hôtelière du groupe américain éponyme, va ouvrir son premier complexe en Grèce en 2025. Alliée à deux partenaires locaux, Vasilakis SA et SWOT Hospitality, elle a jeté son dévolu sur un emplacement idyllique près de la Canée, en Crète, la première île du pays des Dieux.

 

JW Marriott va faire ses premiers pas en Grèce.

La marque appartenant au portefeuille de luxe du groupe hôtelier Marriott International comptait déjà plus de 120 hôtels dans plus de 40 pays. Pour implanter ses propriétés de premier plan, elle choisit “des lieux de villégiature uniques dans le monde entier”.

Et pourtant, elle ne s’était jusqu’alors pas encore implantée dans le paradis méditerranéen des Dieux et des touristes…

Une absence aujourd’hui réparée avec l’annonce, pour 2025, d’un JW Marriott Crete Resort & Spa dans la plus grande île grecque, la Crète.

 

Pour ses débuts hellènes, Marriott International, Inc. s’associe à deux partenaires locaux. Il a ainsi annoncé la signature d’un accord en collaboration avec Vasilakis SA, une grosse entreprise basée à Héraklion, la capitale crétoise. Après un démarrage dans le commerce de détail de bois et les matériaux de construction, Antonios Vasilakis s’ouvre aujourd’hui au secteur du tourisme, via l’ouverture d’un hôtel à Héraklion et donc, ce premier JW Marriott en Grèce.

 

Marriott International fera aussi appel à SWOT Hospitality en tant qu’opérateur tiers de la propriété franchisée. Fondée en 2013 à Athènes, SWOT Hospitality est devenue une société de gestion hôtelière reconnue.

 

Destination des plus attractives

 

“La Grèce reste l’une des destinations les plus attractives pour les voyageurs internationaux d’aujourd’hui, et la conclusion de l’accord pour le JW Marriott Crete Resort & Spa témoigne de la demande continue que nous constatons pour des hébergements de luxe à travers le pays, souligne Jerome Briet,le Chief Development Officer (responsable du développement) de Marriott International pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique. Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec Vasilakis SA et SWOT Hospitality pour apporter l’élégance de l’hospitalité JW Marriott, des expériences de bien-être enrichissantes, son design sophistiqué et ses expériences mémorables en Crète”.

 

Lire aussi > ELLINIKON : LA VILLE DU FUTUR SERAIT-ELLE SUR LA RIVIERA ATHÉNIENNE ?

Photos à la Une : © Block722/JW Marriott

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus