Jonathan Akeroyd nommé nouveau directeur général de Burberry

La société de luxe Burberry a nommé Jonathan Akeroyd, actuellement chez Versace, au poste de directeur général à compter du mois d’avril 2022.

 

L’homme de 54 ans remplacera Marco Gobbetti, qui a annoncé en juin sa démission d’ici la fin de l’année. Ce dernier part en effet à la tête du groupe de luxe Salvatore Ferragamo, une opportunité qui lui permettra de revenir en Italie et de se rapprocher de sa famille.

 

Jonathan Akeroyd est pour le moment le patron de Gianni Versace, basé à Milan de 2016. Le label a été vendu au groupe américain Capri, dirigé par Michael Kors, en 2018. Auparavant, Akeroyd a dirigé Alexander McQueen pendant plus d’une décennie, supervisant un redressement au sein de ce groupe. Il a également occupé des postes de direction chez Harrords.

 

Le nouveau directeur général recevra un salaire de 1,1 million de livres sterling par an, ainsi que des opportunités de bonus.

 

« Je suis impatient de retourner à Londres où j’ai commencé à construire ma carrière dans l’industrie du luxe pour rejoindre une équipe talentueuse avec des plans ambitieux pour l’avenir et une solide plateforme pour accélérer la croissance » a déclaré Jonathan Akeroyd.

 

« Jonathan est un leader expérimenté avec une solide expérience dans la création de marques mondiales de luxe et dans la conduite d’une croissance rentable » a également déclaré de son côté Gerry Murphy, président de Burberry. « Il partage nos valeurs et notre ambition de nous appuyer sur l’héritage créatif britannique unique de Burberry et sa profonde expertise dans l’industrie du luxe et de la mode sera essentielle pour faire avancer la prochaine phase de l’évolution de Burberry ».

 

Murphy présidera le comité exécutif à partir de cette fin d’année, lorsque Gobetti partira, et jusqu’à ce qu’Akeroyd rejoigne officiellement l’entreprise.

Voir aussi

 

Pour Luca Solca, analyste des produits de luxe chez Bernstein, « l’expérience de Jonathan Akeroyd semble pertinente, car la position de Burberry sur le marché se situe quelque part entre les marques de luxe européennes haut de gamme et les marques de luxes américaines accessibles et plus axées sur le commerce ».

 

Lire aussi > LE PATRON DE BURBERRY MARCO GOBBETTI DÉMISSIONNE POUR REJOINDRE FERRAGAMO

 

Photo à la Une : © WWD

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut