Vous lisez en ce moment
Jaeger Lecoultre ouvre une nouvelle boutique innovante à Beverly Hills

Jaeger Lecoultre ouvre une nouvelle boutique innovante à Beverly Hills

Dans la lignée du concept de son nouveau flagship situé à Shanghai, la manufacture suisse d’horlogerie de luxe Jaeger-LeCoultre annonce l’ouverture d’une nouvelle boutique située sur la plus prestigieuse avenue commerçante de Los Angeles : Rodeo Drive, dans le quartier de Beverly Hills, aux Etats-Unis.

 

Voyage à travers l’histoire de Jaeger-Lecoultre

 

La boutique située au 430 North Rodeo Drive à Beverly Hills a été pensée pour raconter l’histoire de la Maison horlogère et invite les visiteurs à se plonger dans un voyage à travers le monde fascinant de l’horlogerie. L’intérieur de la boutique a voulu mettre l’accent sur les matériaux organiques et les couleurs naturelles, clin d’œil au lieu d’origine de Jaeger-LeCoultre, la Vallée de Joux.

 

© Jaeger-Lecoultre

 

La façade, quant à elle, a été inspirée par la célèbre collection de garde-temps Reverso de Jaeger-LeCoultre, dont le design évoque le mouvement Art Déco et rappelle le mouvement pivotant de son boîtier.

 

© Jaeger-Lecoultre

 

Dès les premiers pas dans la boutique, les visiteurs entrent dans un espace d’exposition présentant les collections actuelles de Jaeger-LeCoultre. Un mur interactif fait également découvrir aux visiteurs parmi les plus emblématiques calibres de la Maison, en trois dimensions, comme une plongée virtuelle à travers l’esprit de création et d’expertise de la Manufacture.

 

Lorsque l’on avance un peu plus profondément dans la boutique, les visiteurs peuvent découvrir un espace spécialement dédié à la collection Reverso, composé d’une exposition d’éditions limitées, de modèles à haute complication ainsi qu’une présentation de l’héritage de la collection. Peu après, un deuxième mur de bracelets interactif invite cette fois-ci les clients à personnaliser leur montre et à découvrir quelle combinaison entre le boîtier de la montre, le matériau, la couleur et la couture du bracelet leur correspond le plus.

 

© Jaeger-Lecoultre

 

Enfin, sans évoquer le salon VIP intime, un dernier espace de la boutique célèbre les 181 compétences réunies au sein de la Manufacture suisse. Les compétences techniques requises à la réalisation des mouvements des montres sont ici, mises en valeur, tout comme l’artisanat décoratif, à travers une exposition des Métiers Rares®, qui honore notamment la créativité artistique de Jaeger-Lecoultre.

 

Voir aussi

Pour les plus curieux et passionnés de l’art manufacturier horloger suisse, ce concept-boutique est d’ores-et-déjà ouvert et est situé au 430 North Rodeo Drive à Beverly Hills, en Californie.

 

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] IMMERSION DANS LE NOUVEAU FLAGSHIP DE JAEGER-LECOULTRE À SHANGHAI

 

 

Photo à la Une : © Jaeger-Lecoultre

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut