Jaeger Lecoultre ouvre une nouvelle boutique innovante à Beverly Hills


Dans la lignée du concept de son nouveau flagship situé à Shanghai, la manufacture suisse d’horlogerie de luxe Jaeger-LeCoultre annonce l’ouverture d’une nouvelle boutique située sur la plus prestigieuse avenue commerçante de Los Angeles : Rodeo Drive, dans le quartier de Beverly Hills, aux Etats-Unis.
Voyage à travers l’histoire de Jaeger-Lecoultre
La boutique située au 430 North Rodeo Drive à Beverly Hills a été pensée pour raconter l’histoire de la Maison horlogère et invite les visiteurs à se plonger dans un voyage à travers le monde fascinant de l’horlogerie. L’intérieur de la boutique a voulu mettre l’accent sur les matériaux organiques et les couleurs naturelles, clin d’œil au lieu d’origine de Jaeger-LeCoultre, la Vallée de Joux.

La façade, quant à elle, a été inspirée par la célèbre collection de garde-temps Reverso de Jaeger-LeCoultre, dont le design évoque le mouvement Art Déco et rappelle le mouvement pivotant de son boîtier.

Dès les premiers pas dans la boutique, les visiteurs entrent dans un espace d’exposition présentant les collections actuelles de Jaeger-LeCoultre. Un mur interactif fait également découvrir aux visiteurs parmi les plus emblématiques calibres de la Maison, en trois dimensions, comme une plongée virtuelle à travers l’esprit de création et d’expertise de la Manufacture.
Lorsque l’on avance un peu plus profondément dans la boutique, les visiteurs peuvent découvrir un espace spécialement dédié à la collection Reverso, composé d’une exposition d’éditions limitées, de modèles à haute complication ainsi qu’une présentation de l’héritage de la collection. Peu après, un deuxième mur de bracelets interactif invite cette fois-ci les clients à personnaliser leur montre et à découvrir quelle combinaison entre le boîtier de la montre, le matériau, la couleur et la couture du bracelet leur correspond le plus.

Enfin, sans évoquer le salon VIP intime, un dernier espace de la boutique célèbre les 181 compétences réunies au sein de la Manufacture suisse. Les compétences techniques requises à la réalisation des mouvements des montres sont ici, mises en valeur, tout comme l’artisanat décoratif, à travers une exposition des Métiers Rares®, qui honore notamment la créativité artistique de Jaeger-Lecoultre.
Pour les plus curieux et passionnés de l’art manufacturier horloger suisse, ce concept-boutique est d’ores-et-déjà ouvert et est situé au 430 North Rodeo Drive à Beverly Hills, en Californie.
Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] IMMERSION DANS LE NOUVEAU FLAGSHIP DE JAEGER-LECOULTRE À SHANGHAI
Photo à la Une : © Jaeger-Lecoultre
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…