Le créateur Simon Porte Jacquemus s’empare du célèbre restaurant La Renaissance à Saint-Tropez et en profite pour ouvrir une boutique éphémère.
Connue pour ses pièces estivales et son esthétique inspirée de la Provence, la marque Jacquemus met le cap sur une destination phare de la Côte d’Azur : Saint-Tropez.
À cette occasion, la griffe de Simon Porte Jacquemus a investi le célèbre restaurant La Renaissance. Situé près de l’emblématique place des Lices, le lieu est à la fois un café et une brasserie. Il s’affiche désormais aux couleurs de Jacquemus, habillé de voilages et de tissu aux rayures jaunes et blanches. Le créateur a entièrement redécoré l’espace de sa patte si reconnaissable, et ce, dans les moindres détails. De la vaisselle siglée aux tenues du personnel en passant par les cartes de belote, tout a été imaginé pour créer une atmosphère décontractée mais sophistiquée.
La carte est signée par la Niçoise Ella Aflalo, et c’est la cheffe Ana Maria Cadena qui s’exécute en cuisine. Le menu est renouvelé chaque semaine et met un point d’honneur à travailler les produits de saison issus du terroir local. Mozzarella à l’huile d’olive, carpaccio de daurade aux agrumes et noisettes, salade niçoise… la terrasse tropézienne propose un condensé des saveurs du sud.
Un été en Jacquemus
Lire aussi>RETAIL : LES MARQUES SE PRÉCIPITENT SUR LA CROISETTE
Photo à la Une : © Yoann & Marco