Vous lisez en ce moment
Interview : TikTok, la nouvelle télévision selon Clarisse Castan

Interview : TikTok, la nouvelle télévision selon Clarisse Castan

Voir la galerie

Clarisse Castan , 28 ans, est à la tête du pôle influence et social media pour les marques Accor et ALL. L’équipe a lancé cet été un compte ALL sur TikTok. Avec près de 40 000 abonnés et 3 millions de vues, ce compte est très prometteur.

 

À qui vous adressez-vous sur le compte TikTok de ALL ? Quelles sont vos cibles ? 

 

La communauté à laquelle nous nous adressons est plutôt internationale. Présent dans plus de 110 pays, notre groupe possède plus de 5 000 hôtels. Nous partageons donc du contenu pour une communauté intéressée par le voyage, le lifestyle, le sport, la musique ou encore la food. Nous avons ainsi de nombreux partenaires comme Roland Garros, le Paris Saint Germain ou des marques. Selon moi, c’est très important d’être présent sur les réseaux sociaux. Nous pouvons y attirer les consommateurs de demain grâce à la diversité des marques du groupe.

 

Comment vous est venue l’idée de basculer ALL sur ce réseau social ? 

 

Nous avons lancé All fin 2019, début 2020, à deux mois du confinement, avec une promesse : live limitless (vivre sans limites), ce qui n’était plus possible avec un monde entier confiné. Ensuite, les réseaux sociaux ont pris une ampleur considérable dans notre stratégie de communication. La campagne  ALL at home que nous avions ensuite mise en place visait à partager, via Instagram et Facebook, des contenus uniques autour des passions de nos clients. TikTok, c’était la suite logique. Nous suivons la tendance, essayons d’aller chercher de nouvelles communautés et d’être au coeur de ce qui se passe sur le marché.

 

Racontez-nous le déroulé d’un TikTok ?  

 

Sur la première partie, nous travaillons sur tout ce qu’on appelle la ligne éditoriale.  C’est-à-dire la façon dont nous nous adressons à notre communauté et le type de contenu qu’on va lui apporter. Nous allons poster du contenu en fonction d’une destination que nous voulons mettre en avant ou sur un hôtel, qui vient d’être inauguré comme par exemple SO Paris. Mais nous pouvons mettre aussi en avant du contenu avec nos partenaires, comme un concert à l’Accor Arena ou des partenariats avec des influenceurs.

Il y a aussi des opportunités qui se créent. Nous pouvons nous intéresser à des événements ou expériences, commencer à échanger avec des talents et se demander sur quoi il serait pertinent de collaborer avec eux. Je suis toujours hyper ouverte et à l’écoute des opportunités qui se présentent, mon équipe le sait. Pour le social media, il faut s’adapter au jour le jour.

 

Vous êtes-vous fixé des objectifs ?

Voir aussi


 

Bien sûr. Nous avons toujours des objectifs chiffrés, sur lesquels nous nous basons pour travailler en interne et en externe sur nos communications. Nous allons nous poser la question de ce que l’on apporte. Comment évoluent nos communautés ? Combien de réservations peut-on générer ? Sur TikTok, nous nous sommes fixés des objectifs en termes d’engagement et de recrutement de followers pour construire une grosse communauté. Nous sommes assez contents car  à peine 3 semaines après le lancement, nous sommes étions plus de 10 000 followers, et  depuis ça n’a fait qu’augmenter pour arriver à près de 40 000 aujourd’hui. Dans un deuxième temps,  nous travaillerons toute la partie visant à amener du trafic vers nos sites et supporter notre business.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © communiqué de presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut