InterContinental Hotels Group (IHG) a annoncé des résultats semestriels en forte progression, portés par une hausse de son bénéfice opérationnel, un record d’ouvertures et un retour massif de capital à ses actionnaires.
Sur les six premiers mois de 2025, le chiffre d’affaires a atteint 1,175 milliard de dollars, en hausse de 6 %, tandis que le bénéfice opérationnel a progressé de 13 % à 604 millions de dollars. La marge sur redevances s’est améliorée de 3,9 points, à 64,7 %. Le bénéfice par action ajusté grimpe également, de 19 % à 242,5 cents.
Des performances régionales contrastées
Le RevPAR mondial progresse de 1,8 %. La région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie (EMEA) affiche la meilleure performance avec une hausse de 4,1 %, grâce à l’augmentation des tarifs. Les Amériques enregistrent une progression plus modeste de 1,4 %, freinées au deuxième trimestre par le décalage des vacances de Pâques et un ralentissement de certains segments loisirs et affaires. Cependant, la Grande Chine accuse un recul de 3,2 % en raison d’une baisse des tarifs et d’une demande plus faible sur les segments groupes et affaires, malgré un pipeline de développement record.
Lire aussi > IHG muscle son segment Luxe & Lifestyle
Photo à la Une : © IHG