L’INSEAD Global Luxury Forum 2024, un événement prestigieux réunissant des leaders de l’industrie et des universitaires, se tiendra le 19 juin prochain au Mandarin Oriental de Genève. Organisé en partenariat avec l’Association des anciens élèves de l’INSEAD en Suisse, ce forum offrira des discussions enrichissantes et des opportunités de networking autour des innovations et des tendances du luxe.
Le 19 juin prochain, Genève accueillera un rassemblement prestigieux de leaders de l’industrie et d’universitaires à l’occasion de l’INSEAD Global Luxury Forum qui se tiendra au Mandarin Oriental.
Cet événement exclusif, organisé en collaboration avec l’Association des anciens élèves de l’INSEAD en Suisse et l’EHL Graduate School, promet des discussions éclairantes et des opportunités de réseautage dans l’un des lieux emblématiques du luxe en Europe.
Le thème central de l’événement tournera autour de la poursuite de l’innovation en réponse aux macro-tendances actuelles et aux attentes évolutives des consommateurs.
De 16h00 à 19h30, des experts renommés des grandes marques de luxe et des cabinets de conseil partageront leurs connaissances en mettant l’accent sur les stratégies pour s’adapter et prospérer dans un paysage en constante évolution.
Le programme professionnel sera suivi d’une opportunité unique de réseautage autour d’un cocktail dînatoire, de 19h30 à 22h00.
Focus sur le luxe et l’horlogerie
Après une introduction des organisateurs de l’événement, Philippe Mauron (Président INSEAD NAA Suisse) et Odile Astréoud (INSEAD MBA 2015), Mathilde Haemmerlé, associée chez Bain & Company et leader de la pratique du luxe, présentera des éléments exclusifs tirés de l’analyse approfondie du marché mondial du luxe par Bain. Les participants peuvent s’attendre à un aperçu complet des tendances du marché, des analyses segmentées et des perspectives futures.
Cette intervention sera suivie d’une session spéciale dédiée à l’horlogerie suisse, rendant hommage à son héritage profondément enraciné dans la culture genevoise.
L’icône de l’industrie Jean-Claude Biver, ancien président de la Division Horlogerie de LVMH et actuel président de Hublot, explorera le passé, le présent et l’avenir de l’horlogerie suisse aux côtés de Felipe Monteiro, professeur affilié de stratégie à l’INSEAD.
Redéfinir l’expérience client
Lire aussi>L’ART DE RECEVOIR : LUXUS PLUS ORGANISE UNE SOIRÉE DÉGUSTATION AU PAVILLON ÉLYSÉE
Photo à la Une : © Mandarin Oriental