En dépit des défis économiques mondiaux, l’immobilier de prestige sur la Côte d’Azur a été actif en 2023. Pour preuve, les résultats de Sotheby’s International Realty France-Monaco témoignent d’une dynamique positive dans un marché de plus en plus exigeant, malgré une légère baisse par rapport à 2022.
Le marché immobilier de prestige sur la Côte d’Azur se porte bien malgré les défis économiques mondiaux. Les chiffres publiés par Sotheby’s International Realty France-Monaco attestent ainsi de la vitalité du secteur.
Malgré une légère baisse de 7% par rapport à 2022 (mais une augmentation de 2% en volume par rapport à 2021), le spécialiste de l’immobilier haut de gamme affiche des résultats solides. Les 80 agences du réseau ont conclu plus de 800 ventes de biens de prestige en France, pour près de 1,5 milliard d’euros. Ces chiffres témoignent d’un marché toujours dynamique mais de plus en plus sélectif.
La Côte d’Azur conserve son statut de marchés parmi les plus importants. Que ce soit le soleil ou la qualité de vie en général, de nombreux acheteurs, français ou étrangers choisissent cette région pour leurs investissements immobiliers. En 2023, les transactions immobilières dans la région ont chacune oscillé entre 5 et 15 millions d’euros chez Sotheby’s.
Parmi les exemples notables de biens vendus figurent un appartement sur la Croisette à Cannes à 8,3 millions d’euros, une maison de maître à Roquebrune-Cap Martin adjugée à 6,3 millions d’euros, et une bastide historique à Villefranche-sur-Mer cédée pour 6,2 millions d’euros.
Résilience du marché
Lire aussi>KERING ACQUIERT UN BIJOU IMMOBILIER SUR LA 5E AVENUE À NEW YORK POUR 963 MILLIONS DE DOLLARS
Photo à la Une : ©Sotheby’s International Realty France