Vous lisez en ce moment
Immobilier de luxe : Quelles sont les destinations les plus prisées des acheteurs internationaux ?

Immobilier de luxe : Quelles sont les destinations les plus prisées des acheteurs internationaux ?

Selon une étude menée par le Luxury Portfolio International, la branche luxe de Leading Real Estate Companies of the World, Hawaï serait la destination favorite des acheteurs internationaux de maisons de luxe.

 

Le Luxury Portfolio International (LPI) a dévoilé un rapport sur les destinations préférées des acheteurs d’immobilier de luxe. L’étude rapporte que 20% des acheteurs internationaux recherchent une résidence dans le 50ème état des ÉtatsUnis, Hawaï, soit un acheteur sur cinq.

 

L’archipel volcanique est largement en tête de ce sondage étant donné que la deuxième destination du classement, les ÉtatsUnis continentaux, n’obtient que 8% des voix. La France se place à la troisième place et intéresse 6% des acheteurs internationaux de biens immobiliers de luxe.

 

« À Hawaï, nous assistons actuellement à un marché qui ne ressemble à rien de ce que nous avons connu dans l’histoire de l’État« , a déclaré Matt Beall, PDG de Hawaii Life Real Estate, affilié à LPI. « Nous continuons à observer la chute des stocks à des niveaux records, certains marchés n’ayant plus qu’un mois d’offre« .

 

Parmi les autres destinations prisées, on retrouve sans surprise la Chine (6%), la Nouvelle-Zélande (5 %), le Mexique (4 %), la Grèce (3 %) et le Canada (3 %). À l’échelle régionale, l’intérêt des acheteurs de luxe internationaux se porte à 37% sur les ÉtatsUnis, les Amériques et les Caraïbes, où se trouve Hawaï. L’Europe et le MoyenOrient obtiennent quant à eux 29%, tandis que l’Asie mobilise 18% des acheteurs internationaux.

 

De plus, l’étude menée par le Luxury Portfolio International rapporte que les acheteurs de biens immobiliers de luxe prévoient une dépense médiane de 2,75 millions de dollars pour l’achat de leur prochaine résidence. Ils sont 28 % à envisager de dépenser plus de 5 millions de dollars.

 

Le choix de la destination est principalement motivé par une meilleure qualité de vie (75 %), son potentiel d’investissement (69 %) ou encore sa flexibilité (par exemple pour la propriété foncière ou l’obtention d’un second passeport (58 %)).

 

La particularité des clients de l’immobilier de luxe est qu’ils ne favorisent pas forcément la proximité avec le centre ville lorsqu’ils décident d’acquérir un bien. En effet, beaucoup privilégient plutôt un cadre naturel, la proximité avec la mer ou encore une vue sur un lac ou une rivière. Les fonctionnalités souhaitées par les acheteurs sont une bonne vitesse d’accès au haut débit, des installations de loisirs, ainsi qu’un grand espace.

 

Enfin, le rapport de Luxury Portfolio International dévoile que la principale raison qui pousse les acheteurs de biens immobiliers de luxe à acheter une maison, c’est la rentabilité de l’investissement (27%). Les sondés sont également intéressés dans une résidence de vacances, ou une résidence unifamiliale, de préférence construite récemment.

 

Voir aussi

À Hawaï, en ce qui concerne la provenance des acheteurs internationaux, le Japon est en tête de liste, suivi de la Corée puis de Singapour, tandis que les acheteurs canadiens continuent de montrer un fort intérêt pour Maui et la partie ouest de la Big Island”, affirme Matt Beall.

 

 

Lire aussi > L’IMMOBILIER DE LUXE PROPULSÉ PAR LA VUE MER

 

 

Photo à la Une : ©  Presse

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut