Hugo Boss révise ses objectifs annuels face à un environnement économique dégradé

En raison de la faiblesse de la demande mondiale, particulièrement en Chine et au Royaume-Uni, Hugo Boss a ajusté à la baisse ses prévisions de ventes pour 2024. Malgré une stratégie d’expansion et des investissements marketing accrus, le groupe enregistre une performance inférieure aux attentes.

 

Les conditions macroéconomiques et géopolitiques difficiles continuent de peser sur la demande mondiale des consommateurs. Hugo Boss, la Maison de couture allemande, a récemment révisé à la baisse ses prévisions de ventes pour l’année 2024, invoquant un affaiblissement de la demande mondiale, notamment en Chine et au Royaume-Uni.

 

Le groupe prévoit désormais un chiffre d’affaires compris entre 4,20 et 4,35 milliards d’euros (+1% à +4%), contre une estimation précédente de 4,30 à 4,45 milliards d’euros (+3% à +6%).

 

Les chiffres préliminaires du deuxième trimestre 2024 montrent une baisse de 1% du chiffre d’affaires à 1,02 milliard d’euros, « les conditions macroéconomiques et géopolitiques difficiles pesant sur la demande mondiale des consommateurs », indique le groupe.

 

Le bénéfice d’exploitation (Ebit) pour cette période s’élève à 70 millions d’euros, bien en dessous du consensus de 104 millions d’euros établi par la société (-42%).

 

Cette contre-performance a entraîné une chute à la Bourse de Francfort de 8% du titre, atteignant son plus bas niveau depuis 2021.

 

Révision des perspectives annuelles

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>FRASERS MONTE ENCORE AU CAPITAL D’HUGO BOSS

Photo à la Une : © Hugo Boss

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus