En raison de la faiblesse de la demande mondiale, particulièrement en Chine et au Royaume-Uni, Hugo Boss a ajusté à la baisse ses prévisions de ventes pour 2024. Malgré une stratégie d’expansion et des investissements marketing accrus, le groupe enregistre une performance inférieure aux attentes.
Les conditions macroéconomiques et géopolitiques difficiles continuent de peser sur la demande mondiale des consommateurs. Hugo Boss, la Maison de couture allemande, a récemment révisé à la baisse ses prévisions de ventes pour l’année 2024, invoquant un affaiblissement de la demande mondiale, notamment en Chine et au Royaume-Uni.
Le groupe prévoit désormais un chiffre d’affaires compris entre 4,20 et 4,35 milliards d’euros (+1% à +4%), contre une estimation précédente de 4,30 à 4,45 milliards d’euros (+3% à +6%).
Les chiffres préliminaires du deuxième trimestre 2024 montrent une baisse de 1% du chiffre d’affaires à 1,02 milliard d’euros, « les conditions macroéconomiques et géopolitiques difficiles pesant sur la demande mondiale des consommateurs », indique le groupe.
Le bénéfice d’exploitation (Ebit) pour cette période s’élève à 70 millions d’euros, bien en dessous du consensus de 104 millions d’euros établi par la société (-42%).
Cette contre-performance a entraîné une chute à la Bourse de Francfort de 8% du titre, atteignant son plus bas niveau depuis 2021.
Révision des perspectives annuelles
Lire aussi>FRASERS MONTE ENCORE AU CAPITAL D’HUGO BOSS
Photo à la Une : © Hugo Boss