Hôtels et entertainment : des liens qui se resserrent

Depuis le COVID, qui a fait office de catalyseur de tendances, confirmant et même renforçant le besoin d’expériences, de nombreux groupes hôteliers transforment le paysage de la fidélisation hôtelière. En s’associant à des artistes de renom et à des événements sportifs majeurs, ces groupes redéfinissent les stratégies de fidélité pour offrir des expériences exclusives à leurs membres.

 

Pour séduire la nouvelle génération, les hôtels s’adaptent de plus en plus à leurs envies d’expériences en nouant des partenariats avec des grands noms de la musique, en lien avec les tournées mondiales de leurs artistes favoris ou les nombreux festivals.

 

Le dernier exemple en date est celui de Marriott International, une chaîne qui compte 8700 établissements à travers le monde. Dans le cadre d’une collaboration inédite, Marriott Bonvoy, le programme de fidélité du groupe hôtelier, propose aux fans de la chanteuse Taylor Swift une expérience exclusive en les invitant à suivre sa tournée dans plusieurs villes. L’icône américaine, désignée personnalité de l’année 2023 par le Time magazine est la première artiste à recevoir ce titre prestigieux. Elle assure jusqu’en 2024 une tournée gigantesque des stades, The Eras Tour : 146 concerts traversant 20 pays.

 

Depuis mercredi 28 février, les « Swifties » peuvent participer à un concours organisé par Marriott Bonvoy pour avoir la chance de remporter des voyages afin d’assister à trois concerts dans trois pays différents, ainsi qu’une expérience exclusive à Vancouver. Les gagnants auront également droit à un package complet offert par Marriott Bonvoy, comprenant des billets de concert, un séjour à l’hôtel, un dîner gastronomique et même des soins spa !

 

« Marriott Bonvoy permet aux fans de faire de leur passion une réalité », a déclaré Peggy Roe, vice-présidente du groupe hôtelier. « Aujourd’hui, les gens ont besoin de sentir qu’ils appartiennent à une communauté et de créer des liens par le biais d’expériences partagées. Nous avons conçu Marriott Bonvoy pour permettre à ses membres d’accéder aux personnes, aux lieux et aux passions qu’ils aiment, et nous sommes ravis d’offrir cette expérience inoubliable à nos nouveaux membres et à nos membres fidèles dans le monde entier. »

 

Lier fidélisation et expérience

 

Marriott Bonvoy présente une stratégie de fidélisation par points efficace. Les points accumulés dans le programme de fidélité peuvent généralement être échangés contre des séjours à l’hôtel ou pour réserver des vols auprès de partenaires agréés.

 

De plus, Marriott Bonvoy Moments offre à ses membres des « expériences que l’on ne peut pas acheter » et les met en place moyennant seulement un point. Ces expériences « One Point Moment Drop » comprennent par exemple « Siroter un Mezcal avec le duo Breaking Bad, Aaron Paul et Bryan Cranston ». D’autres expériences incluent « Passer du temps avec la star du football féminin américain Trinity Rodman », « Prendre place (ou verser quelques larmes, peut-être ?!) sur le siège de « Hot Ones » avec l’animateur Sean Evans », et « Explorer un vrai mystère criminel avec Ashley Flowers et Brit Prawat de l’émission à succès Crime Junkie ».

 

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>[LUXUS MAGAZINE] TAYLOR SWIFT : UN PHÉNOMÈNE QUI RAPPORTE

Photo à la Une : © Getty Images

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus