Radisson Hotel Group vient d’inaugurer en Inde son tout premier établissement sous la marque Radisson Collection. Le Radisson Collection Hotel & Spa Riverfront Srinagar permet au deuxième opérateur hôtelier international en Inde de renforcer sa présence dans l’État du Jammu-et-Cachemire.
Le Radisson Collection Hotel & Spa Riverfront Srinagar est le premier de la marque lifestyle de luxe du groupe Radisson à ouvrir en Inde.
Cette annonce témoigne de l’attrait du groupe hôtelier non seulement pour les villes indiennes de premier plan comme New Delhi mais également pour les villes de troisième ordre comme Srinagar.
Véritable ode au savoir-faire du Cachemire (nord de l’Inde) par ses éléments architecturaux et sa décoration, l’hôtel bénéficie d’un emplacement stratégique non loin des principaux circuits touristiques de la région.
Cette adresse le long du fleuve Jhelum, reflète la stratégie poursuivie par le groupe hôtelier de faire de ses établissements des hubs sociaux avec une expérience gastronomique marquante.
A la découverte du Cachemire
Plus grand hôtel de la région de Jammu-et-Cachemire, le Radisson Collection Hotel & Spa Riverfront Srinagar propose 212 chambres spacieuses, réparties en plusieurs catégories : premium, executive, suite, suite exécutive et suite présidentielle.
La configuration de l’hôtel s’inspire des motifs authentiques du Cachemire et de l’emblématique étoile géométrique « jali » – un treillis ou écran traditionnel que l’on trouve typiquement dans l’architecture cachemirie, réputée pour la complexité de son artisanat et son attrait décoratif. Ces motifs sont complétés par des œuvres d’art illustrant le processus complexe de broderie des châles et tapis cachemiriens.
L’hôtel propose par ailleurs un voyage culinaire unique, mêlant différentes cuisines dans un cadre à la fois contemporain et traditionnel. Firdaus, l’un de ses deux points de restauration, propose des spécialités locales, préparées selon des techniques culinaires ancestrales du Cachemire. On peut notamment y déguster le Kashmiri Wazwaan, un repas traditionnel de plusieurs plats connu pour sa préparation élaborée.
L’établissement dispose également d’un Sapphire Lounge, un salon de thé et de café moderne, proposant des pâtisseries françaises, des gâteaux et une variété de thés dans une ambiance élégante. Il est complété par le Mehfil, un espace bar offrant une large sélection de spiritueux de premier choix dans un cadre sophistiqué, caractérisé par des parois en verre transparent et un mobilier en cuir coloré, rappelant un salon résidentiel confortable.
Mais sa merveille est incontestablement le Mumtaz, un vaste espace de réception adapté aux mariages et aux réunions d’entreprises. Il s’agit de l’une des plus grandes salles de banquet sans pilier de la vallée du Cachemire, d’une superficie de 460 m2. Ses murs sont ornés de diverses formes d’art cachemiri telles que le « Mehrab », un dessin généralement orné de motifs géométriques complexes, de calligraphie et parfois de motifs floraux.
Stratégiquement situé, l’hôtel se trouve à proximité des principaux sites touristiques de la région telles que le lac Dal, les jardins moghols, le jardin des tulipes, le jardin Shalimar, le jardin Cheshmashahi, le Pari Mahal, le temple Shankaracharya, l’historique Lal Chowk et le centre-ville de Srinagar. Si certaines régions indiennes sont faiblement dotées en termes d’infrastructures et de transports, ce n’est pas le cas du Radisson Collection Hotel & Spa Riverfront Srinagar qui bénéficie d’un aéroport international ainsi que d’un réseau routier et ferroviaire.
Ce nouvel établissement constitue le huitième hôtel ouvert par le groupe Radisson Hotels dans la région du Jammu-et-Cachemire.
Deuxième opérateur international en Inde
Lire aussi > BENTLEY MISE SUR L’ÉLITE INDIENNE AVEC SA COLLECTION OPULENCE EDITION
Photo à la Une : © Radisson Collection/Radisson Hotels Group