Vous lisez en ce moment
Porsche : un convertisseur pour augmenter l’autonomie des voitures électriques

Porsche : un convertisseur pour augmenter l’autonomie des voitures électriques

La Maison Porsche va tester un convertisseur qui aurait pour objectif d’accroître l’autonomie de leurs voitures électriques. Une équipe de chercheurs s’est intéressée au convertisseur en question à l’Institut Fraunhofer.

 

Malgré le développement de la voiture électrique, le défaut de la courte autonomie des voitures reste présent. Toutes les marques automobiles cherchent ainsi à trouver le moyen d’améliorer les performances de ces batteries.

 

Grâce au carbure de silicium et à l’impression 3D, les chercheurs de l’Institut Fraunhofer a réussi à améliorer le refroidissement et à réduire la dissipation d’énergie. Ils assurent que ce prototype pourrait améliorer l’autonomie des voitures électriques de 6%. C’est cette innovation que Porsche prévoit de tester, avec un nouveau groupe motopropulseur.

 

Le convertisseur possède un rôle majeur : convertir le courant continu en courant alternatif, entre le moteur électrique et la batterie.

 

L’Institut Fraunhofer prévoit tout d’abord de tester ce convertisseur avec la marque Bosch dans les prochains mois. Dans un second temps, c’est Porsche qui testera ce convertisseur dans un nouveau groupe motopropulseur.

 

Ce prototype sera peut-être le début d’une nouvelle ère pour les véhicules électriques.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > FINANCE : PORSCHE FAIT PROGRESSER DE 15 À 24 % SON CAPITAL DANS LE FABRICANT CROATE RIMAC

 

Photo à la Une : © GettyImages

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut