Hôtellerie : Christian Louboutin prend une part minoritaire dans Experimental Group

Christian Louboutin devient l’actionnaire le plus récent dans le groupe hôtelier français Experimental Group. Sa prise de participation minoritaire intervient alors que les principaux acteurs du luxe cherchent à renforcer leurs positions dans l’hospitality et l’expérientiel. 

 

Christian Louboutin investit personnellement dans le groupe hôtelier français Experimental Group. Si le montant n’a pas été divulgué, il est question d’une prise de participation minoritaire

 

Le fabricant de souliers aux talons vertigineux doté de l’iconique rouge Pigalle consolide ainsi sa diversification progressive dans l’hôtellerie-restauration initiée au printemps 2023 avec l’inauguration de son tout premier établissement sous le soleil du Portugal : le Vermelho, sur la côte Alentejo, à deux pas de la très médiatique Comporta. 

 

Amateur de voyages et d’expériences mémorables, le créateur français confirme son attrait pour une hôtellerie intimiste et design de type boutique hotels.  

 

Début aux Etats-Unis

 

Rejoignant les actionnaires actuels Jean Moueix et Brookfield Asset Management, Christian Louboutin amène également son partenaire Alexis Dyèvre qui a investi avec lui dans Maison Gatti, fabricant français de mobilier en rotin, fondé en 1920. 

 

Fondé en 2007, Experimental Group fait ses débuts dans une rue confidentielle de Paris, perçant d’abord dans l’univers feutré du bar et de la mixologie. 

 

Depuis, le groupe hôtelier a ouvert une vingtaine d’établissements hôteliers, bars, clubs et plages privées répartis entre Londres, Paris, Ibiza, Biarritz, Verbier, Menorca et Venise. Relèvent ainsi de son portefeuille des établissements haut-de-gamme comme le bar Experimental Cocktail Club à Paris et côté hôtels, Le Garage à Biarritz et Il Palazzo Experimental à Venise

 

Essentiellement implanté en Europe, Experimental Group vise quatre destinations supplémentaires d’ici 2025 : Val d’Isère, Rome, Paris et New York. 

 

Plus tôt dans l’année, le groupe hôtelier a fait un premier pas aux Etats-Unis avec l’inauguration de La Compagnie des Vins Surnaturels Centre St. au sein de la Grande Pomme. 

 

Synergies évidentes

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > RETAIL : 7 POP-UP STORES QUI FLEURENT BON L’ÉTÉ 

 

Photo à la Une : © Louboutin

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus