Vous lisez en ce moment
Hôtellerie : Accor affiche un très fort rebond de l’activité avec un second trimestre supérieur à 2019

Hôtellerie : Accor affiche un très fort rebond de l’activité avec un second trimestre supérieur à 2019

Le groupe hôtelier français Accor a révélé un bénéfice net de 32 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année 2022. Au deuxième trimestre, Accor retrouve également un chiffre d’affaires qui « dépasse pour la première fois ses niveaux d’avant crise » , a annoncé le groupe ce jeudi.

 

Le groupe Accor qui possède entre autres Ibis, Mercure, Sofitel et Fairmont Hotels and Resorts, a vu son chiffre d’affaires progresser de 109% à 1,72 milliard d’euros au premier semestre 2022 et l’excédent brut d’exploitation s’établit désormais à 205 millions d’euros.

 

Cependant, à périmètre et changes constants, le chiffre d’affaires reste en recul de 10% par rapport aux niveaux pré-pandémique de 2019, a précisé le groupe.

 

Le deuxième trimestre a permis à Accor de retrouver une activité supérieure à l’avant-Covid. Autrement dit, le groupe a « retrouvé des niveaux proches voire supérieurs à ceux de 2019 dans la quasi-totalité de nos géographies ».

 

Cette reprise peut s’expliquer par le retour de la clientèle d’affaires et de loisirs domestiques, ainsi que de la réouverture des frontières entraînant une accélération de la reprise de la clientèle internationale. Elle s’accompagne aussi d’une forte hausse des prix, tirée par la demande et accentuée par l’inflation.

 

Sébastien Bazin, Président-Directeur Général de Accor, a commenté : « Ce rebond est marqué dans toutes nos régions et pour toutes nos marques. L’été va confirmer ces tendances et l’automne s’annonce solide avec le retour des grands séminaires et congrès. Le groupe reste néanmoins attentif à l’évolution de l’environnement géopolitique et économique. À ce stade, le groupe devrait afficher une croissance forte de l’Ebitda avec un objectif supérieur à 550 millions d’euros pour l’année 2022 ».

 

Le groupe a déclaré que « Seule la Chine, impactée par les restrictions de déplacements liées à l’application stricte d’une politique « zéro-Covid » , et l’Asie du Sud-Est, très dépendante de la clientèle chinoise, affichent un retard. »

Voir aussi

 

Au premier semestre, Accor a ouvert 85 hôtels correspondant à 11.700 chambres, soit une croissance de 1,8% sur les 12 derniers mois et prévoit une croissance d’environ 3,5% sur l’exercice en cours.

 

Lire aussi > Le groupe Accor se réorganise et veut développer sa division Luxury & Lifestyle

 

Photo à la Une : © Accor

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut