Vous lisez en ce moment
Horlogerie de luxe : vente aux enchères de la toute première montre sécurisée par NFT

Horlogerie de luxe : vente aux enchères de la toute première montre sécurisée par NFT

Voir la galerie

Mercredi 31 mars a débuté la première vente aux enchères NFT d’une montre de luxe, vente organisée par la société de cybersécurité, IoT WISeKey et Jean-Claude Biver. WISeKey a inscrit la montre sur la place de marché de NFT OpenSea, où elle vend déjà des œuvres d’art en tokens non fongibles. La vente prendra fin le 6 avril 2021 à 2h00 AEDT.

 

C’est la première fois qu’une montre de luxe fait l’objet d’une vente NFT ( Non Fungible Token ou jeton non fongible ), contrairement à de nombreuses oeuvres d’art et biens immatériels. Elle est la première montre de luxe à avoir une vie digitale dont la propriété et l’authenticité seront certifiées. Cette jumelle numérique est le double “authentique” de la montre physique dans l’espace digital. 

 

Pour rappel, les NFT sont des éléments de l’immobilier numérique qui sont suivis sur une blockchain, c’est-à-dire un enregistrement des transactions numériques qui ne peut être altéré. Un jeton non fongible est identifiable de manière unique et n’est pas interchangeable avec quoi que ce soit d’autre contrairement aux cryptomonnaies. Les NFT font partie de la blockchain Ethereum, qui est une crypto-monnaie comme le bitcoin, et qui est la monnaie dans laquelle les NFT sont échangés.

Voir aussi


 

À cette occasion, Jean-Claude Biver, pionnier dans la haute horlogerie et ex-président de la division montre chez LVMH, a symboliquement choisi la Bigger Bang All Black Tourbillon Chronograph “Special piece”, sa montre fétiche qui fait partie de sa collection depuis plus de 25 ans mais aussi une pièce historique qui a marqué l’histoire horlogère par son succès. 

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © OpenSea

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut