Hilton enregistre des résultats supérieurs aux estimations

L’opérateur hôtelier américain Hilton Worldwide Holdings a dépassé ce mercredi les estimations de revenus pour le troisième trimestre, alors que l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie entraîne une reprise des voyages, en particulier ceux d’agrément.

 

« Les voyages de loisirs sont restés solides et les voyages d’affaires ont continué de se redresser au cours du trimestre » , a déclaré Christopher Nasserra, directeur général de Hilton, en ajoutant que le tourisme mondial devrait connaître une forte reprise dans les mois et les années à venir.

 

Les hôteliers du monde entier, y compris Hilton, voient les taux d’occupation dans leurs établissements se rapprocher des niveaux d’avant la pandémie, et ce dans un contexte d’augmentation des taux de vaccination.

 

Cependant, les pénuries de main-d’œuvre aux États-Unis et les restrictions toujours strictes en Asie du Sud-Est et en particulier en Chine continuent de peser sur les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie.

 

Dans la région Asie-Pacifique, le taux d’occupation des établissements Hilton s’est établi à 49,5% pour le troisième trimestre, ce qui représente une baisse de 4,8% par rapport à l’année précédente.

 

La société a déclaré des dépenses totales de 1,31 milliard de dollars au cours de ce trimestre, soit une hausse de 42% par rapport à la même période l’année précédente.

 

Pour autant, le RevPAR, ou ‘’revenu par chambre disponible’’ comparable, une mesure de performance clé pour l’industrie hôtelière, était de 90,39 dollars pour le trimestre, ce qui représente une hausse de 98,7% par rapport à la même période l’année précédente. Les revenus de Hilton ont augmenté de 87,5% ce trimestre, pour atteindre 1,75 milliard de dollars, dépassant ainsi les estimations de 1,65 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

 

La société a déclaré un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 241 millions de dollars, ou 86 cents par actions, au cours de ce dernier trimestre clos le 30 septembre. L’année précédente, sur la même période, les pertes du groupe étaient de 79 millions de dollars, ce qui représente 29 cents par action.

 

 

Lire aussi > LES VOYAGES D’AFFAIRES STIMULENT L’INDUSTRIE HÔTELIÈRE DE LUXE À ISTANBUL

 

Photo à la Une : © Flickr

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus