Vous lisez en ce moment
HERMÈS: Le bénéfice net dépasse le milliard d’euros au premier semestre

HERMÈS: Le bénéfice net dépasse le milliard d’euros au premier semestre

Voir la galerie

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 4 235 millions d’euros au premier semestre 2021, en hausse de 77% à taux de change constant et de 70% à taux de change courant par rapport à 2020. Cette hausse est de 33% à taux de change constant par rapport à 2019, tant au premier qu’au deuxième trimestre. Le résultat opérationnel récurrent s’élève à 1 722 millions d’euros (41% du chiffre d’affaires) à fin juin. Le résultat net part du groupe atteint 1 174 millions d’euros (28% du chiffre d’affaires).

 

La progression du chiffre d’affaires au deuxième trimestre (+127% à taux de change constant et +119% à taux de change courant) reflète la forte dynamique des ventes, dans la continuité du premier trimestre.

 

Axel Dumas, président exécutif d’Hermès, a déclaré :  » Les résultats du premier semestre ont un caractère exceptionnel. Mais cette performance reflète aussi la dynamique et la résilience de notre modèle, qui place l’homme, source de créativité et d’innovation, ainsi que l’exigence de qualité absolue, au cœur de ses préoccupations. Ce sont les facteurs clés de notre approche artisanale et de la désirabilité de nos objets. Nous sommes armés pour faire face aux incertitudes tout en restant fidèles à nos valeurs. »

 

Chiffre d’affaires par zone géographique à la fin du mois de juin (à taux de change constants, sauf indication contraire)

 

Sur le premier semestre 2021, grâce à la poursuite des tendances du premier trimestre, toutes les zones géographiques ont confirmé leur forte croissance avec une accélération en Amérique et une reprise en Europe. Les ventes dans les magasins du groupe ont augmenté de 81% à taux de change constant par rapport à l’année dernière, et de 41% par rapport à 2019. Le réseau a continué à se développer avec des ouvertures et des extensions de magasins, et avec des ventes en ligne en croissance dans le monde entier. Les activités de gros ont rebondi (+46%) mais sont restées pénalisées notamment par le travel retail.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Hermès

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut