Vous lisez en ce moment
La Foire Internationale d’art contemporain est de retour

La Foire Internationale d’art contemporain est de retour

Après l’annulation de son édition 2020, la Foire Internationale d’art contemporain est de retour à Paris du 21 au 24 octobre 2021.

 

La Foire internationale d’art contemporain fait son grand retour en octobre prochain. Après le lancement entièrement digital (FIAC Online Viewing Rooms) en mars dernier, elle se tiendra cette fois pour la première fois en partie au Grand Palais Ephémère et réunira plus de 160 exposants d’une vingtaine de pays différents.

 

© Wilmotte et Associés

 

En plus du Grand Palais Ephémère, la FIAC se déroulera également sur le Champ de Mars ainsi que la Galerie Eiffel. Les visiteurs pourront observer des créations contemporaines des quatre coins du monde.

 

 

On pourra retrouver des œuvres présentées par les plus prestigieuses galeries de la scène française et internationale, comme par exemple les galeries Perrotin, Karsten Greve, Thaddaeus Ropac, Marian Goodmann, Gagosian, White Cube ou encore Nathalie Obadia.

 

© Wilmotte et Associés

 

Cette année, 32 nouveaux exposants font leur entrée à la FIAC. C’est le cas de la galerie parisienne Christian Berst, spécialiste de l’art brut ou Sies + Höke. Dix galeries émergentes bénéficient d’une aide financière de la part de l’organisateur pour la prise en charge de leur stand.

 

Installée dans le bâtiment provisoire du Grand Palais Éphémère, la FIAC voit cette année sa surface d’exposition passer de 13 000 à 10 000 m². Cette contrainte n’a pas eu d’impact sur la qualité des exposants et la quantité, puisqu’on retrouve une trentaine d’expositions personnelles ou en duo.

 

© Festival international

 

La Place Vendôme sera la protagoniste d’un grand projet d’installation artistique, tandis que le Petit Palais accueillera l’exposition « Le Théorème de Narcisse » de Jean-Michel Othoniel.

 

En plus des expositions physiques, l’événement compte aussi sur le numérique pour prendre de l’ampleur. Cette 47e édition sera également accompagnée d’une FIAC Online Viewing Rooms, présentant une cinquantaine de galeries disponibles exclusivement en ligne, sur la plateforme élaborée avec Artlogic.

 

© FIAC 2021

 

L’inauguration VIP aura lieu du mercredi 20 octobre à 10h au jeudi 21 octobre à 10h. L’ouverture publique se déroulera du jeudi 21 octobre à 10h au lundi 25 octobre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la FIAC.

 

Lire aussi > UNION DES FILIALES REED EXPOSITIONS FRANCE ET REED MIDEM

 

 

Photo à la Une : © Patrick Tourneboeuf – Tendance Floue / Patrick Tourneboeuf

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut