Alors que les autres géants du luxe ont été à la peine en 2024, le sellier de la rue du Faubourg Saint Honoré a progressé dans toutes les régions du monde et dans toutes ses divisions, à l’exception de l’Horlogerie.
Avec de nouveaux résultats record en 2024, publiés ce vendredi 14 février, Hermès continue de se montrer insensible au ralentissement du marché du luxe mondial. Et ce alors que les deux géants LVMH et Kering ont eux-mêmes accusé une légère décroissance pour le premier et une chute plus inquiétante pour le second.
Non seulement Hermès continue de progresser dans toutes les zones géographiques, y compris en Asie. Mais en plus, il développe ses ventes dans toutes ses divisions, à l’exception de l’Horlogerie.
Accélération au quatrième trimestre
Son chiffre d’affaires annuel a ainsi progressé de +13% (à taux de change courants) à 15,2 milliards d’euros tandis que son bénéfice net est en hausse de 6,8% à 4,6 milliards d’euros.
Lire aussi > Kering pleure, Hermès rit
Photos à la Une : © Hermès