Pour installer son troisième point de vente indien, son deuxième à Mumbai, le sellier a choisi le Jio World Plaza, un mall en plein essor pour le luxe, appartenant au groupe Reliance Industries, propriété du milliardaire indien Mukesh Ambani.
Pour attirer l’œil des indiens, dans un pays où la couleur est reine, il faut en mettre plein la vue. Et pour séduire un peuple à la forte sensibilité nationaliste, il est de bon ton de rendre hommage à l’artisanat local d’excellence et à la puissante industrie cinématographique.
Ces éléments n’ont pas échappé à Hermès, qui a joué à fond ces cartes pour son troisième magasin dans la péninsule asiatique et le deuxième à Mumbai.
Celui-ci a été inauguré le 25 avril dernier au premier étage du Jio World Plaza, un mall en plein essor pour le luxe, appartenant au groupe Reliance Industries.
Hermès, qui avait commencé dès 2008 à expérimenter le marché indien (soit six ans après Louis Vuitton, pionnier du luxe français dans le pays), avait fait ses premiers pas à New Delhi, la capitale, avec un espace dans l’hôtel Oberoi, puis dans le centre commercial DLF Emporio avant de déménager dans un autre mall, The Chanakya.
Premier magasin à Mumbai en 2011
Le sellier avait aussi ouvert son premier magasin dans le centre ville historique de Mumbai dès 2011, dans le Bharat Insurance Building. A l’époque, il avait fait sensation en ouvrant un magasin ayant pignon sur rue, quand le luxe occidental restait encore diffusé au sein d’hôtels. Autre preuve d’audace, il ne se contentait pas d’y vendre ses sacs et foulards mais proposait aussi des saris en série limitée à 6000 euros !
Lire aussi > LVMH, GUCCI ET CARTIER RENFORCENT LEUR PRÉSENCE RETAIL EN INDE
Photos à la Une : © Hermès