Guess et WHP Global ont annoncé le rachat du jeanneur newyorkais rag&bone. Guess obtiendra l’exclusivité d’exploitation et partagera avec WHP la propriété intellectuelle.
Le 16 février 2024, Guess et WHP Global ont annoncé acquérir rag & bone, la marque de jeans new yorkaise. Le spécialiste de la mode californien Guess prend en charge les actifs d’exploitation et partagera la propriété intellectuelle avec le newyorkais WHP Global, spécialisé dans l’acquisition des marques mondiales de consommation et le développement des canaux de distribution.
L’opération, d’un montant de 56,5 millions d’euros versés par Guess, devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025 de l’exercice fiscal.
Fondée en 2002, rag&bone est connu pour son savoir-faire traditionnel du denim mêlé à une esthétique moderne. « rag & bone est une marque connue pour son excellence dans la mode américaine qui, au fil des ans, est restée fidèle à ses racines et à ses valeurs fondatrices, avec un engagement indéfectible envers la qualité et l’authenticité. Cette acquisition est la première dans les 43 ans d’histoire de Guess » souligne Paul Marciano, cofondateur et directeur de la Création de Guess. Le groupe a été élu en première place du Top 25 des compagnies de Los Angeles par le magazine Great Entrepreneurs en août 2023, devant Universal Studios Hollywood et The Wonderful Company.
Une opportunité de développement
Lire aussi> CHANEL RENFORCE SON PORTEFEUILLE DE MARQUES DE VINS AVEC LAVINIA
Photo à la Une : ©rag&bone