Vous lisez en ce moment
Gucci soutient l’UNICEF USA pour aider à financer l’approvisionnement et la distribution équitable d’un vaccin sûr contre le covid-19 grâce à un don de 500 000 dollars

Gucci soutient l’UNICEF USA pour aider à financer l’approvisionnement et la distribution équitable d’un vaccin sûr contre le covid-19 grâce à un don de 500 000 dollars

Gucci poursuit son engagement dans la lutte contre les effets de la pandémie COVID-19 en faisant un don de 500 000 dollars américains à l’UNICEF USA au nom de la #GucciCommunity, afin de garantir que le futur vaccin COVID-19 soit acheté et distribué équitablement dans les communautés les plus vulnérables du monde entier.

 

Afin d’encourager la solidarité mondiale pour ce travail et d’appeler davantage sa communauté, Gucci fera également un don équivalent aux fonds collectés pour le travail de l’UNICEF, dollar pour dollar, jusqu’à concurrence de 100 000 dollars américains supplémentaires dans le cadre du « défi des 21 jours« . Les contributions faites via https://gucci.benevity.org/community du 5 décembre au 26 décembre 2020 sont éligibles pour cette contrepartie.

 

« Alors que la pandémie menace les gains durement acquis pour protéger et faire progresser les droits de l’enfant dans le monde, l’UNICEF travaille à l’approvisionnement et à la distribution équitables d’un vaccin COVID-19 sûr à l’échelle mondiale lorsqu’il sera disponible« , a déclaré Michael J. Nyenhuis, président et directeur général de l’UNICEF aux États-Unis. « UNICEF USA est incroyablement reconnaissant du soutien de Gucci pour aider à rallier la solidarité mondiale sur ce travail et de leur engagement à aider chaque enfant à survivre et à s’épanouir. »

 

« Personne n’est vraiment libre si nous ne sommes pas tous libres : cela inclut également d’être à l’abri de la maladie« , a déclaré Marco Bizzarri, Président et CEO de Gucci. « Maintenant qu’un vaccin COVID-19 semble prêt à être utilisé, le véritable défi consiste à s’assurer qu’il est acheté et distribué de manière équitable. C’est pourquoi, dans le cadre de l’appel à l’action « We Are All In This Together » que nous avons lancé en mars, nous annonçons aujourd’hui un don de 500 000 dollars à l’UNICEF USA, afin de contribuer à la fourniture de vaccins COVID-19 aux communautés les plus vulnérables du monde. Au cours des 21 prochains jours, chacun est invité à faire un don, petit ou grand, que Gucci égalera, jusqu’à un maximum de 100 000 dollars supplémentaires. Il s’agit d’une bataille mondiale, d’un effort mondial – a poursuivi M. Bizzarri – et l’engagement doit également être mondial. »

 

Gucci répond à l’appel mondial de l’UNICEF pour le soutien de COVAX, l’un des piliers du programme international Access to COVID-19 Tools (ACT) Accelerator visant à faciliter le partage d’outils et de données « pour mettre fin à la pandémie [de Covid-19] le plus rapidement possible » . Une collaboration mondiale innovante organisée pour accélérer le développement et la production des tests, traitements et vaccins COVID-19, ainsi que l’accès équitable à ceux-ci.

 

La pandémie mondiale n’est pas seulement une urgence sanitaire, c’est aussi une crise des droits de l’enfant, qui menace d’avoir des effets durables sur le progrès d’une génération entière.

 

L’accès mondial équitable à un vaccin, grâce auquel les travailleurs de la santé et les personnes les plus à risque peuvent être protégés, est le seul moyen d’atténuer l’impact de la pandémie sur la santé publique et l’économie, et c’est ce que COVAX est conçu pour offrir.

 

Le don de Gucci soutiendra le travail de l’UNICEF dans la préparation du déploiement d’un vaccin sûr, y compris la logistique pour prévoir la demande, la préparation des chaînes de froid (chaînes d’approvisionnement à température contrôlée) et l’achat anticipé des fournitures.

 

En outre, l’UNICEF recevra l’aide de Gucci pour financer les programmes d’immunisation afin de renforcer les capacités des systèmes de santé locaux, et pour assurer la sensibilisation et la mobilisation de la communauté afin de s’assurer qu’il existe une demande de vaccins à leur arrivée.

 

Gucci a une longue histoire de partenariat avec l’UNICEF sur de nombreux projets, mais en choisissant de travailler avec l’organisation dans ce cas, la Maison s’allie à un expert dans le domaine de l’achat et de la distribution de vaccins. L’UNICEF est dans une position unique pour se préparer à ce qui pourrait être le programme de vaccination le plus important et le plus rapide que le monde ait connu jusqu’à présent.

 

L’UNICEF achète déjà plus de deux milliards de doses de vaccins par an pour la vaccination de routine et la lutte contre les épidémies pour le compte de près de 100 pays.

Voir aussi


 

Elle travaille également au renforcement des systèmes de santé depuis 70 ans et comprend et soutient le rôle d’une approche locale pour favoriser des résultats positifs en matière de santé au niveau communautaire.

 

Actuellement, l’UNICEF dirige les efforts visant à acheter et à fournir des vaccins COVID-19 pour plus de 180 pays au nom du mécanisme COVAX. La Facilité COVAX est ouverte à tous les pays afin de garantir qu’aucun pays ne soit laissé sans accès à un futur vaccin COVID-19.

 

La contribution de Gucci à l’UNICEF servira à financer des activités telles que : des kits de test permettant d’arrêter la transmission communautaire ; des équipements de chaîne du froid pour maintenir l’efficacité des doses de vaccins au fur et à mesure que l’UNICEF les distribue aux pays à faibles et moyens revenus ; le coût du transport des vaccins ; des concentrateurs d’oxygène avec des accessoires permettant d’administrer l’oxygénothérapie et de surveiller les patients ; et des masques faciaux pour continuer à protéger le personnel sur le terrain.

 

Lire aussi > SUISSE : LA RÉVISION DES STATISTIQUES DIFFUSÉES PAR LA FÉDÉRATION DE L’INDUSTRIE HORLOGÈRE INQUIÈTE LES ANALYSTES 

 

 

Photo à la Une : © Gucci

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut