[Luxus+ Magazine] Gucci : Sabato De Sarno, l’homme de la situation ?

Le groupe de luxe Kering a annoncé que ce serait Sabato De Sarno qui prendrait les rênes de la direction artistique de sa filiale phare Gucci. Alessandro Michele avait quitté ce poste prestigieux en novembre dernier. Le nouveau créateur a la lourde responsabilité de relancer une Maison en perte de vitesse depuis le covid.

 

C’est la fin du suspens. Depuis que le mystique Alessandro Michele avait quitté en novembre 2022 la direction de la création de la Maison Gucci, toute la planète Fashion attendait son (sa) remplaçant (e) avec impatience.

 

C’est donc Sabato De Sarno qui dirigera le studio de création de Gucci, tout en étant rattaché au PDG de la maison, Marco Bizzari. Il aura pour tâche de « définir et d’exprimer la vision créative de la Maison à travers les collections femme, homme, maroquinerie, accessoires et lifestyle ». Ayant commencé sa carrière chez Prada en 2005 puis passé par Dolce & Gabbana, il avait rejoint en 2009 Valentino, où il a monté les échelons pour devenir directeur de la mode. Le rôle sensible de Sabato De Sarno sera de réveiller la marque italienne emblématique. Il devra ainsi déjà faire ses preuves lors de la Fashion Week en septembre 2023.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @gucci

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus plus Magazine

 

Photo à la Une :  ©Gucci

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus