Gucci lance une nouvelle campagne « homemade » et se réapproprie son calendrier mode

Pour la dernière collection automne-hiver 2020-2021, le directeur artistique de Gucci Alessandro Michele a lancé The ritual, une campagne mode quelque peu déroutante mettant à l’honneur des mannequins confinés depuis chez eux. Il a également annoncé quitter le calendrier de la mode pour adopter son propre rythme lors des prochains défilés. Le créateur revendique ainsi des changements majeurs pour la maison italienne, à la mesure de la crise inédite qu’elle traverse, pour une mode plus libre et plus actuelle. Une nouvelle façon de se raconter.

 

Une campagne « homemade » comme une nouvelle narration de la mode

 

En pleine crise sanitaire, le directeur artistique de Gucci Alessandro Michele a invité les modèles – confinés chez eux – à se photographier eux-mêmes pour les besoins de la nouvelle campagne Automne-Hiver 2020.

 

Sur le toit de leur résidence ou dans leur salle de bains, les mannequins prennent alors la pose et se mettent en scène dans un naturel déconcertant.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Gucci

Tags

The editorial team
The editorial team
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus