Vous lisez en ce moment
Gucci célèbre les animaux et la nature pour sa campagne Pre-Fall 2020

Gucci célèbre les animaux et la nature pour sa campagne Pre-Fall 2020

La dernière campagne publicitaire de Gucci fait appel aux verts pâturages et met en scène une série d’animaux en pleine nature. La maison de luxe italienne a ainsi voulu mettre en avant son soutien à la protection des espèces animales sauvages et de leurs habitats naturels. Une campagne humaniste particulièrement pertinente en cette période d’isolement.

 

Pour sa campagne Pre-Fall 2020, la maison Gucci a invité des cerfs, des faons, des hiboux, des oiseaux bleus, des mouffettes, des écureuils, des grenouilles, des hérissons, des canards ou encore des lapins à poser avec ses traditionnels mannequins.

 

© Gucci

 

© Gucci

 

Sur des fonds naturels, ils profitent du soleil, d’un cours d’eau, d’une campagne verdoyante, d’une végétation luxuriante, d’une aire de jeu équipée de balançoires et de toboggans et de tout ce que la nature a à offrir de plus beau, tout en portant les motifs surélevés du styliste Alessadro Michele.

 

© Gucci

 

Réalisée par Alasdair McLellan, collaborateur de longue date de Gucci, et photographiée par Bruce Gilden, cette campagne allie donc style luxueux et environnement naturel dans le but de mettre en avant les inspirations fondamentales de Gucci en matière d’écosystèmes naturels.

 

En février dernier, la marque de luxe italienne a en effet rejoint le Lion’s Share Fund, une organisation à but non lucratif dirigée par le Programme des Nations unies qui collecte des fonds pour protéger les espèces menacées en s’associant à des marques et des annonceurs mondiaux qui utilisent des animaux dans leurs campagnes publicitaires. Gucci s’est ainsi engagé à donner 0,5 % de ses dépenses médiatiques payantes à l’organisation chaque fois qu’un animal apparaît dans l’une de ses publicités.

 

« La nature et la vie sauvage fournissent à Gucci une création inspirée qui fait partie intégrante de notre récit à travers nos collections et nos campagnes. Avec les menaces croissantes qui pèsent sur la biodiversité de la planète, des initiatives révolutionnaires comme le Lion’s Share Fund ont le potentiel de transformer les choses en reliant de façon organique le monde des affaires à des actions directes visant à protéger nos habitats naturels et les espèces les plus menacées. » avait alors déclaré à l’époque le président et directeur général de Gucci, Marco Bizzarri.

 

En annonçant le rapprochement de la campagne pré-automne 2020 avec l’organisation The Lion’s Share Fund, le CEO Marco Bizzarri opère « un ajout important à la stratégie de conservation » de Gucci.

 

Voir aussi


La maison florentine a d’ailleurs décrit la campagne comme une « ode à l’innocence retrouvée, un retour au monde infantile, un appel à un véritable engagement avec la nature et, avec elle, avec la vie« , un thème qu’Alessandro Michele avait déjà développé pour la gamme masculine de l’automne 2020 présentée en janvier dernier.

 

© Gucci

 

Gucci veut donc par cette dernière campagne sensibiliser à la conservation des animaux, à la biodiversité et au climat et réconcilier l’homme avec son environnement naturel. Une initiative salutaire en ces temps troublés de crise sanitaire mondiale.

 

Lire aussi > Covid-19 : Gucci va redémarrer ses activités de prototypage en Italie

 

Photo à la Une : © Gucci

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut