Gucci a choisi l’actrice thaïlandaise Davika Hoorne pour incarner à la fois l’image de la marque et celle de son univers beauté, un doublé qui est une première. C’est également la première fois que la Maison florentine nomme parmi ses ambassadeurs de marque une artiste originaire de Thaïlande. Un choix lié au potentiel du marché thaïlandais pour le luxe.
Cette stratégie montre bien une volonté pour la Maison Gucci de percer sur d’autres marchés asiatiques que la Chine, le Japon ou encore la Corée du sud.
Car si Hanni, leader du groupe de K-pop New Jeans était bien présente au dernier défilé croisière, il en était de même pour Davika Hoorne.
Le nouveau visage de Gucci et Gucci Beauty
Son nom ne vous dit sûrement pas grand chose et pourtant elle est considérée comme la plus belle femme de Thailande.
Elle était non seulement au premier rang au défilé croisière post-Alessandro Michele au palais coréen Gyeongbokgung de Séoul en mai dernier, mais également au défilé Gucci Ancora au Gucci Hub de Milan, le mois dernier.
Davika Hoorne, 31 ans, est désormais le visage de Gucci et de Gucci Beauty.
Elle devient ainsi non seulement la première ambassadrice thaïlandaise de la marque mais également la première à incarner la Maison d’un point de vue holistique. En effet, d’ordinaire, contrairement aux égéries, qui peuvent incarner une marque tous produits confondus, les ambassadeurs sont cantonnés à un univers bien spécifique.
Ce changement en dit long sur la volonté de la marque de ne plus concentrer ses efforts sur la promotion de ses seuls sacs iconiques. Les autres accessoires et la beauté sont ainsi tout aussi importants, qui plus est dans un contexte inflationniste.
Si Gucci a choisi Davika Hoorne c’est autant pour sa fanbase (17,96 millions de followers sur instagram) que pour son identité multiculturelle.
Lire aussi > GENTLE MONSTER OUVRE SA PREMIÈRE BOUTIQUE PHYSIQUE EN THAÏLANDE
Photo à la Une : © Gucci