Grasse : Chanel achète des champs de jasmin pour faire perdurer son parfum mythique

La maison Chanel a décidé d’investir dans des champs de fleurs à Grasse afin de sécuriser ses approvisionnements en jasmin et autres fleurs qui composent son mythique parfum N°5.

 

Le groupe de luxe a acquis 10 hectares de terres supplémentaires, montant à 30 le nombre d’hectares exploités en partenariat avec une famille locale près de Grasse, connue pour ses champs de fleurs servant à réaliser des parfums d’exception.

 

La récolte, qui s’étale de juillet à octobre, est faite par la famille Mul, qui cultive des plantes à parfum depuis 1840 et en exclusivité pour la maison Chanel depuis 1987.

 

Depuis 2018, les savoir-faire liés au parfum en pays de Grasse ont été classés patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Mais la production annuelle de jasmin a beaucoup baissé depuis les années 1980. C’est pourquoi Chanel a décidé d’investir pour conserver cet ingrédient si important dans la composition du Chanel N°5, ou plus précisément dans l’extrait de N°5, à savoir, sa version la plus concentrée.

 

Né en 1921, le N°5 de Chanel se compose de 80 ingrédients, et reste toujours best seller aujourd’hui, aux côtés de Coco Mademoiselle et de Chance.

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] PETITE HISTOIRE DU LUXE: IL Y A CENT ANS NAISSAIT CHANEL N°5

 

Photo à la Une : © Getty Images

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

1 parfum Mauboussin offert avec l’abonnement Digital + Papier

Newletter Luxus Plus