Four Seasons va ouvrir son second établissement hôtelier dans la ville chinoise de Hangzhou en 2024. Ce partenariat avec Greentown China Holdings Limited en dit long sur les perspectives de croissance du marché chinois, tout comme celles de cette ville de 10,36 millions d’habitants, jusqu’ici “secondaire” pour le secteur du luxe.
Hangzhou, la capitale de la province chinoise du Zhejiang, berceau de l’Empire du e-commerce Alibaba, va accueillir un nouvel hôtel Four Seasons l’année prochaine.
Après un premier établissement inauguré au bord de son lac emblématique, le second à sortir de terre, quatorze ans plus tard, s’installera quant à lui dans le centre ville de cette destination touristique de premier plan.
La ville bénéficie actuellement, au même titre que Chengdu, d’un regain d’intérêt de la part des grands acteurs du luxe, au point que la frontière entre villes de différents rangs vient à s’estomper de plus en plus.
Un nouveau projet pour Hangzhou
Pour sa deuxième adresse dans la ville culturelle de Hangzhou, Four Seasons a élu domicile dans le Hangzhou Centre Towers, situé dans le centre-ville.
Ce complexe d’activités mixtes de 150 000 mètres carrés se compose de deux tours de 130 mètres et de 8 500 mètres carrés d’espaces verts extérieurs.
A l’intérieur, l’hôtel de 214 chambres et suites disposera d’un grand nombre de restaurants, salons et autres espaces événementiels. L’offre gastronomique comprendra un restaurant chinois de renom avec cinq salles à manger privées avec vue panoramique sur la ville ainsi qu’un restaurant ouvert toute la journée proposant un menu d’inspiration cosmopolite. Il est aussi possible de boire un verre dans un bar glamour sur le toit avec des jardins, ou une tasse dans le pavillon de thé.
Disposant d’un espace dédié de 2 855 mètres carrés (20 730 pieds carrés), l’hôtel compte capitaliser sur l’activité événementielle que ce soit en intérieur – avec une salle de bal de 1 290 mètres carrés (13 885 pieds carrés) sans piliers – ou en extérieur.
Lire aussi > LES GALERIES LAFAYETTE INAUGURENT LEUR TROISIÈME MAGASIN CHINOIS À SHENZHEN
Photo à la Une : © Four Seasons