La filiale tourisme du conglomérat chinois Fosun cherche à vendre tout ou partie de son complexe hôtelier de luxe, Atlantis Sanya, basé sur l’ïle d’Hainan. Il serait aussi en quête d’investisseurs pour son autre principal actif, le Club Med.
Fosun Tourism Group cherche à alléger son portefeuille.
Le 7 mars, la filiale touristique de Fosun International a confirmé l’information révélée la veille par Reuters : son souhait de vendre en totalité ou partiellement son complexe hôtelier de luxe, Atlantis Sanya, en Chine du sud. Objectif : réduire le montant de son endettement, qui serait très important.
« Fosun Tourism revoit et optimise constamment son portefeuille d’activités, se concentre sur la croissance de ses activités principales et continuera à renforcer ses capacités opérationnelles », a indiqué la société chinoise dans un communiqué, avant de préciser que ses « activités fonctionnent bien” et que “sa situation financière est stable”.
Hawaï chinois
Atlantis Sanya est située dans la ville balnéaire de Sanya, sur l’île de Hainan. Considérée comme le “Hawaï chinois”, cette province insulaire au climat tropical, connue pour ses nombreuses plages et ses hôtels et boutiques de luxe, accueille de plus en plus de touristes chinois depuis le covid. Elle vise aussi désormais une clientèle internationale.
Lire aussi > LA FAMILLE COURTIN (CLARINS) INVESTIT DANS L’HÔTELLERIE DE LUXE
Photos à la Une : Atlantis Sanya Resort, Haïnan, Chine © Fosun International