Vous lisez en ce moment
Festival de Cannes 2021 : les membres du jury enfin dévoilés

Festival de Cannes 2021 : les membres du jury enfin dévoilés

Du 6 au 17 juillet se tiendra l’édition 2021 du Festival de Cannes. Cette année, Spike Lee sera entouré d’un  jury composé de cinq femmes et de quatre hommes.

 

Les noms du jury pour le Festival de Cannes ont été révélés hier. C’est dans un communiqué qu’on apprend qu’il se compose de cinq femmes et de quatre hommes, “venus de cinq continents et issus de sept nationalités”. C’est le réalisateur américain Spike Lee qui présidera la cérémonie.

 

 

Cette année au Festival de Cannes, le jury sera composé de la réalisatrice et actrice française Mélanie Laurent, connue entre autres pour son rôle de Shosanna Dreyfus dans Inglorious Bastards de Quentin Tarantino, Jessica Hausner, réalisatrice et productrice autrichienne, la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diopl’actrice et productrice américaine à la filmographie déjà bien fournie Maggie Gyllenhaal, l’acteur incontournable coréen Song Kang-Ho, le cinéaste brésilien Kleber Mendonça Filho, récipient du prix du Jury à Cannes en 2019 pour Bacaurau, l’acteur français Tahar Rahim, César du meilleur acteur en 2010 pour le film Un prophète ou encore la chanteuse et compositrice Mylène Farmer.

 

 

Mylène Farmer créé la surprise

 

La présence de la chanteuse française Mylène Farmer a pu étonner. Mais pour les organisateurs du festival, elle reste « indissociable du monde de l’image et du cinéma qui la fascine depuis toujours » . Mylène Farmer n’est pourtant pas la première chanteuse à accéder au jury du Festival de Cannes. En 1998, MC Solaar avait été juré et en 2016, Vanessa Paradis l’a également été. Et pour rappel, la chanteuse est aussi actrice. Elle a pu jouer dans « Giorgino » , un film de son ami Laurent Boutonnat et a même prêté sa voix à un personnage dans le film d’animation « Arthur et les Minimoys » . 

 

Voir aussi

Le 74e Festival de Cannes s’ouvrira avec la projection de la comédie musicale « Annette » le 6 juillet prochain. Un film dans lequel on peut retrouver Marion Cotillard et Adam Driver. 

 

 

Lire aussi > FESTIVAL DE CANNES : L’HÔTELLERIE DANS LE FLOU

 

Photo à la Une : © Festival de Cannes

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut