Vous lisez en ce moment
Ferretti envisage une introduction en bourse à Hong Kong

Ferretti envisage une introduction en bourse à Hong Kong

Ferretti, le constructeur italien de yachts de luxe envisage une introduction à la bourse de Hong-Kong, permettant de lever près de 100 millions de dollars.

 

Fondée en 1968, Ferretti, appartenant en partie à la famille Ferrari, exploite six chantiers navals en Italie et vend des yachts à des clients dans plus de 70 pays.

 

La société cherche à boucler un cycle de financement avant une éventuelle cotation prévue pour l’année prochaine, selon une source anonyme. Toujours selon la source, les délibérations seraient en cours et les détails tels que le calendrier et la taille de la levée de fonds pourraient changer.

 

En 2019, Ferretti avait tenté une cotation à Milan, mais l’avait abandonnée en raison de la faiblesse du marché. Il visait initialement une valeur marchande d’environ 1,08 milliard d’euros, qui a presque été divisée par deux par la suite, après avoir abaissé la fourchette de prix avant d’abandonner complètement le plan.

 

Le géant chinois Shandong Heavy Industry Group Co. a acheté une participation majoritaire dans Ferretti en 2012. Quatre ans plus tard, la famille Ferrari a acheté environ 13 % du groupe constructeur de yachts.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > LES MILLIARDAIRES BOOSTENT LE MARCHÉ DES SUPERYACHTS

 

Photo à la Une : © Ferretti

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut