Vous lisez en ce moment
Exposition : Le Bon Marché Rive Gauche célèbre la couleur et l’artisanat

Exposition : Le Bon Marché Rive Gauche célèbre la couleur et l’artisanat

À l’approche des beaux jours, Le Bon Marché Rive Gauche revêt ses murs de couleurs. Avec sa nouvelle exposition « En Couleurs », le grand magasin parisien apporte de l’éclat et de la joie à ses visiteurs. Tous les univers du lieu accueillent des créations spéciales mettant en avant l’artisanat, illuminées de couleurs chatoyantes.

 

Réouvert depuis le 11 mai dernier, Le Bon Marché fête le retour des beaux jours et de l’espoir à travers les notes positives de sa nouvelle exposition « En Couleurs ». Ce nouvel événement au nom évocateur confère un éclat ensoleillé aux moindres recoins du grand magasin.

 

 

Cet état d’esprit enjoué traverse le lieu de l’un à l’autre de ses espaces grâce à la collaboration de ses marques partenaires pour l’événement : mode, accessoires, joaillerie, beauté, maison, enfant, nourriture… Tous les univers du magasin se font plus haut en couleurs que jamais.

 

Leurs créations solaires mettent à l’honneur différents savoir-faire artisanaux : broderie, vannerie, impressions tie & dye, motifs peints à la main… La tradition est revisitée en version ultra contemporaine et ultra colorée. Entre poésie et onirisme, les couleurs évoquent les trésors du monde, le voyage et ses richesses. Une sorte de rêve matérialisé en objets, une échappée belle portée par la couleur, vers un royaume rempli d’optimisme.

 

On retrouve ainsi la Maison Loewe, invité d’honneur de l’exposition, et sa collection capsule Loewe x Paula’s Ibiza qui affiche son univers joyeux et coloré venu tout droit des Baléares. Une sélection féminine et masculine, des accessoires ainsi que des animations s’exposent au deuxième étage du Bon Marché pendant toute la durée de l’exposition « En Couleurs ».

 

Les marques Antik Batik et Farm Rio proposent également de voyager avec leur création : la première imagine une capsule mode et lifestyle entièrement tournée vers la Mongolie tandis que la deuxième installe sa cabane de plage brésilienne. En parallèle, l’inoxydable effet tie & dye inspire une collection entière à Hogan et Philippe Model, qui l’impriment sur toute une série de sneakers. On le retrouve également sur les tee-shirts et pulls proposés par Maison Mère, Kujten et From Future.

 

« En Couleurs » est également l’occasion pour des Maisons de réinterpréter leurs classiques à l’aune de ce thème coloré : la Maison Fred réinterprète en exclusivité son célèbre modèle Force 10, avec une déclinaison pléthorique de liens et de manilles pavées en « colorama rainbow » et Poiray imagine un bracelet de montre en tressage.

 

Enfin, côté gastronomie, La Grande Epicerie de Paris propose une sélection polychrome réunissant les bouteilles de kombucha Refeel, les boites pop de Terre de Café et de granola Bam & Co… sans oublier les sucettes fleuries de BonBon Chic. Les stands de la Grande Epicerie dévoilent également des créations colorées inédites tandis que les restaurants Primo Piano et Rose Bakery proposent des menus à emporter.

Voir aussi


 

Avec « En Couleurs », Le Bon Marché propose une belle manière d’aborder la saison estivale avec optimisme, jusqu’au 21 juin 2020.

 

 

Lire aussi > LES GALERIES LAFAYETTE À PARIS ROUVRENT SAMEDI

 

 

Photo à la Une : © Le Bon Marché Rive Gauche

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
2
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut