Vous lisez en ce moment
Eurazeo vend ses parts dans Farfetch pour 90,4 millions d’euros

Eurazeo vend ses parts dans Farfetch pour 90,4 millions d’euros

Eurazeo vend ses parts dans Farfetch pour un produit net de 90,4M d'euros

Le groupe d’investissement français Eurazeo a annoncé ce mardi avoir cédé l’ensemble de ses titres Farfetch sur le marché au cours des derniers jours.

 

Le groupe d’investissement Eurazeo était actionnaire de Farfetch, plateforme internationale de vente en ligne proposant aux maisons de luxe et aux boutiques multimarques un espace de vente dédié, disponible auprès de clients répartis dans 190 pays.

 

Parmi les marques phares du catalogue en ligne, on retrouve les grandes maisons du luxe, comme Gucci, Valentino, Miu Miu, Balmain, Fendi ou même la maison de luxe italienne Versace. Farfetch ne commercialise pas seulement les pièces de grands créateurs, et le site de mode soutient les créateurs émergents et les petites boutiques à travers plusieurs projets, notamment en faisant la promotion de ces boutiques à l’international.

 

Eurazeo était entré au capital de la marketplace, spécialisée dans les produits de luxe, en mai 2016. “Le groupe a accompagné la croissance de la société en particulier dans son développement commercial auprès des marques de luxe et géographique notamment en Chine”, a souligné le groupe Eurazeo.

 

Ce renoncement des titres Farfetch a été réalisé cette semaine sur le marché et “s’est traduit par un produit net de 90,4 millions d’euros”, alors qu’Eurazeo avait investi 20 millions de dollars (environ 17 millions d’euros) dans le dispositif de vente en ligne en 2016. Ce produit net de 90,4 millions d’euros correspond à “un multiple de 4,1 fois le rendement en matière d’encaisse et à un taux de rentabilité interne d’environ 38%”, a détaillé Eurazeo.

Voir aussi

Chambre hôtel

 

 

Lire aussi > L’ENVOLÉE BOURSIÈRE DU GROUPE AMÉRICAIN DE COSMÉTIQUES ESTÉE LAUDER

 

Photo à la Une : © Farfetch

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut