L’envolée boursière du groupe américain de cosmétiques Estée Lauder


Coup de théâtre à Wall Street : le lundi 2 novembre, le groupe de cosmétique américain Estée Lauder a dévoilé de meilleurs résultats que prévu pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2020-2021, achevé le 30 septembre dernier. Cette heureuse surprise a provoqué une hausse de 4% de la valeur du titre sur les marchés financiers.
L’année 2020 s’annonçait pourtant mal pour le groupe Estée Lauder. Face à la crise sanitaire mondiale, la société avait annoncé en août une politique d’austérité, concrétisée par la suppression de 1500 à 2000 emplois. Sur l’ensemble de l’année, le profit du groupe a diminué de 12.1% et le chiffre d’affaires de 8.5%. La pandémie de la Covid-19 a touché certains secteurs du groupe plus que d’autres, les ventes des produits de maquillage affichant une baisse de 32,2% tandis que les ventes de parfums connaissent une réduction de 12.2% en raison du confinement.
En dépit de ces signes annonciateurs, la firme Estée Lauder est parvenue à dégager un bénéfice net de 523 millions de dollars lors du premier trimestre de l’exercice fiscal 2020-2021. Le profit réalisé est ainsi largement meilleur que celui anticipé par les analystes financiers. Alors qu’il était attendu à 0,90 dollar en moyenne, le bénéfice par action ajusté est ressorti à 1,44 dollar selon un communiqué du groupe. Cette récente augmentation a provoqué une hausse du chiffre d’affaires total, s’élevant à 3,56 milliards de dollars au lieu des 3,45 milliards prévus.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Estée Lauder
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…