Vous lisez en ce moment
L’envolée boursière du groupe américain de cosmétiques Estée Lauder

L’envolée boursière du groupe américain de cosmétiques Estée Lauder

Estée Lauder
Voir la galerie

Coup de théâtre à Wall Street : le lundi 2 novembre, le groupe de cosmétique américain Estée Lauder a dévoilé de meilleurs résultats que prévu pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2020-2021, achevé le 30 septembre dernier. Cette heureuse surprise a provoqué une hausse de 4% de la valeur du titre sur les marchés financiers.

 

L’année 2020 s’annonçait pourtant mal pour le groupe Estée Lauder. Face à la crise sanitaire mondiale, la société avait annoncé en août une politique d’austérité, concrétisée par la suppression de 1500 à 2000 emplois. Sur l’ensemble de l’année, le profit du groupe a diminué de 12.1% et le chiffre d’affaires de 8.5%. La pandémie de la Covid-19 a touché certains secteurs du groupe plus que d’autres, les ventes des produits de maquillage affichant une baisse de 32,2% tandis que les ventes de parfums connaissent une réduction de 12.2% en raison du confinement.

 

 

En dépit de ces signes annonciateurs, la firme Estée Lauder est parvenue à dégager un bénéfice net de 523 millions de dollars lors du premier trimestre de l’exercice fiscal 2020-2021. Le profit réalisé est ainsi largement meilleur que celui anticipé par les analystes financiers. Alors qu’il était attendu à 0,90 dollar en moyenne, le bénéfice par action ajusté est ressorti à 1,44 dollar selon un communiqué du groupe. Cette récente augmentation a provoqué une hausse du chiffre d’affaires total, s’élevant à 3,56 milliards de dollars au lieu des 3,45 milliards prévus.

 

 

Voir aussi


[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Estée Lauder

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut