Etude: Ultima Collection dévoile les tendances de l’hôtellerie de luxe en 2021

Le groupe hôtelier Ultima Collection, en partenariat avec l’agence britannique de prévision de tendances touristiques Globetrender, révèle les futurs penchants en matière de voyage de luxe qui peupleront 2021.

 

Le groupe hôtelier Ultima Collection, propriétaire d’hôtels et de résidences de luxe, a publié un rapport en partenariat avec l’agence de prévision de tendances de voyage Globetrender, qui évalue les nouvelles attirances de l’industrie des hôtels de luxe pour l’année 2021.

 

Michala Chatel, associée directrice générale du groupe Ultima Collection, en collaboration avec Globetrender, expose les cinq tendances principales du secteur de l’hôtellerie de luxe en 2021. « Il est toujours intéressant d’examiner ce qui se passe aux plus hauts échelons du voyage, car c’est souvent là que les tendances commencent », commente Jenny Southan, fondatrice de Globetrender.

 

« En s’associant à Ultima Collection, Globetrender a pu identifier certaines des tendances qui seront les plus significatives en 2021 pour cette population, à un moment où les voyageurs et même l’industrie du voyage elle-même se sentent impuissants à planifier l’avenir. Ces tendances montrent ce que veulent les riches consommateurs de demain et comment leurs motivations et leurs priorités évoluent ».

 

Locations privées

 

L’étude rapporte que la demande de location de propriétés privées grimpe en flèche, devenant l’un des facteurs les plus importants du tourisme haut de gamme. Ainsi, Ultima Collection propose 25 résidences, dont la plupart peuvent être entièrement louées pour toute durée. Les résidences autonomes Ultima Megève et Ultima Corfu peuvent accueillir jusqu’à 14 personnes pour la première, et 18 pour la seconde.

 

Côté chalet, les deux chalets de Crans-Montana sont réservés sous la forme d’une seule réservation la plupart du temps. Même chose concernant les chalets de Courchevel, souvent réservés par une seule famille ou groupe d’amis souhaitant se rassembler dans un environnement dépaysant.

 

Personnalisation

 

Ultima Collection s’engage à mettre l’accent sur la personnalisation, une tendance très demandée dans le milieu de l’hôtellerie de luxe Une fois que le client communique ses préférences, les équipes d’Ultima s’engagent à prévoir les besoins et envies du client jusqu’à des semaines avant son arrivée.

 

Ultima se chargera par exemple de fournir les repas favoris ou autres péchés mignons de ses clients, et de remplir les gardes robes de tenues de vacances issues de leurs marques préférées avant même leur arrivée, afin d’offrir une expérience client unique et mémorable.

 

Le confort d’un foyer, même en vacances

 

Autre tendance phare de l’année 2020: amener le bureau en vacances. Si le télétravail se répand de plus en plus en raison de la crise sanitaire, la clientèle de luxe s’attache davantage à s’installer dans des résidences privées de façon semi-permanente. Profiter d’un séjour longue durée dans un environnement paradisiaque, tout en emportant avec soi son bureau et les habitudes de la maison est un luxe que permettent les résidences Ultima.

 

Ainsi, de nombreuses résidences comportent désormais des bureaux équipés, un espace réservé à l’apprentissage à distance pour les enfants, adolescents ou étudiants, tout en conservant le confort et les installations d’un foyer fonctionnel. Les résidences Ultima proposent également des services allant de l’équipe d’entretien ménager au chef cuisinier. En somme, c’est comme à la maison, mais en mieux.

 

Voir aussi

Voyage en hélicoptère

 

La demande est également en hausse chez une autre tendance touristique: les transferts en hélicoptère. En effet, la compagnie Luxaviation a révélé connaître une hausse significative de la demande de propriété d’hélicoptère et de charters sur le long terme. Pour répondre au mieux à la demande, toutes les propriétés Ultima sont situées à proximité d’un héliport, et Ultima Megève en possède même un sur place. Le groupe hôtelier signale également que 95% de ses clients ont voyagé à bord d’un jet privé en 2020, et prévoit une augmentation de ce chiffre pour l’année 2021.
 

Expérience unique

 

Enfin, Ultima Collection dévoile une hausse dans la demande des aventures “uniques”, qui sera significative pour l’année 2021. Désireuse de rattraper le temps perdu en 2020, la clientèle de luxe souhaiterait profiter d’un itinéraire d’expérience unique et mémorable. Pour se faire, Ultima prévoit de planifier chaque heure du séjour avec le client, jusqu’à le personnaliser à la minute près, et ce même malgré les délais qui sont parfois très courts.

 

« Je pense que ceux qui peuvent voyager vont continuer à le faire », détaille Michala Chatel, Managing Partner chez Ultima Collection. « Pour commencer, ceux qui ont les moyens de prendre un vol privé peuvent voyager deux fois plus facilement que ceux qui voyagent par des compagnies aériennes commerciales, car il y a environ deux fois plus d’aéroports privés en Europe… Je continue à croire que les séjours seront un grand événement en 2021 – beaucoup de personnes voudront tester l’eau avant de partir en voyage – mais d’après ce que j’ai vu, il y a un énorme appétit du voyage ».

 

Lire aussi >  CLASSEMENT FORBES 2021: LONDRES EN TÊTE DES DESTINATIONS DE VOYAGES AVEC 19 HÔTELS CINQ-ÉTOILES

 

Photo à la Une : © Ultima Collection

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut