Vous lisez en ce moment
Classement Forbes 2021: Londres en tête des destinations de voyages avec 19 hôtels cinq-étoiles

Classement Forbes 2021: Londres en tête des destinations de voyages avec 19 hôtels cinq-étoiles

Le guide de voyage Forbes (Forbes Travel Guide) classe les destinations de voyages pour l’année 2021, selon celles comportant le plus d’hôtels cinq-étoiles, et c’est la capitale britannique qui l’emporte cette année avec 19 hôtels cinq-étoiles à son actif.

 

La ville de Londres est toujours en tête du classement des hôtels de luxe du Forbes Travel Guide 2021 Star Awards, avec 19 propriétés cinq-étoiles situées dans la capitale. Tokyo a ajouté 4 hôtels à sa liste de cinq-étoiles, ce qui porte son total à neuf, tandis que New-York et Paris en ont 10 et que Macau en dénombre 13.

 

Les hôtels de Londres qui affichent un nouveau statut de cinq-étoiles sont les suivants : Brown’s Hotel; Four Seasons Hotel London à Park Lane; Four Seasons Hotel London à Ten Trinity Square; The Goring; The Lanesborough; The Langham; Mandarin Oriental Hyde Park; The Milestone Hotel & Residences et le Rosewood London.

 

Les nouveaux hôtels cinq-étoiles à Tokyo sont le Capitol Hotel Tokyu; la Prince Gallery Tokyo Kioicho, un hôtel de luxe de collection; le Ritz-Carlton, Tokyo; et le Takanawa Hanakohro.

 

Les villes qui obtiennent un hôtel cinq-étoiles pour la première fois sont Houston (The Post Oak Hotel at Uptown Houston), Montréal (Four Seasons Hotel Montreal), Philadelphie (Four Seasons Hotel Philadelphia at Comcast Center) et Seattle (Four Seasons Hotel Seattle).

 

Los Cabos au Mexique accueille un trio de nouveaux lauréats cinq étoiles: Esperanza, Auberge Resorts Collection; Chileno Bay Resort & Residences, Auberge Resorts Collection; ainsi que l’Auberge Spa Chileno Bay.

 

Bali compte deux nouveaux hôtels cinq-étoiles : The Mulia Nusa Dua, Bali, et The St. Regis Bali, tandis que l’Écosse remporte sa première victoire cinq-étoiles avec le Balmoral, un hôtel Rocco Forte, situé à Édimbourg.

 

Le Balmoral, le premier cinq-étoiles situé à Édimbourg

 

Certains prix spéciaux ont été décernés, dont le prix de l’Instagram Hotel, une nouveauté cette année, décerné au Waldorf Astoria Maldives Ithaafushi, qui compte 145 000 adeptes sur le réseau social. La station des Maldives a remporté ce prix « pour avoir créé un profil Instagram qui rayonne de personnalité, qui s’engage avec ses adeptes et qui a une esthétique globale étonnante » .

 

Le Waldorf Astoria Maldives Ithaafushi, grand gagnant du prix Instagram Hotel

 

Les finalistes pour ce prix étaient Airelles Gordes, La Bastide sur la Côte d’Azur, l’hôtel Condado Vanderbilt à Porto Rico, le Four Seasons Resort Orlando situé à Walt Disney World Resort et le Grand Hôtel Tremezzo au lac de Côme.

 

Le Berkeley, à Londres, reçoit le prix Philanthropic Star. L’hôtel a servi 500 repas aux services d’urgence lors du premier confinement. Ce prix « salue une propriété qui a aidé d’autres personnes à faire face à l’adversité en 2020, que ce soit par une campagne internationale ou un effort communautaire » .

 

Le Berkeley, à Londres, reçoit le prix Philanthropic Star.

 

« Lorsque Covid-19 a forcé la fermeture du Berkeley, l’hôtel a créé le Berkeley 999 Drive Thru, servant 500 repas par jour pendant la première fermeture aux services d’urgence. En partenariat avec le Conseil de Westminster, 250 repas supplémentaires par jour ont été donnés aux personnes âgées et aux personnes les plus vulnérables de la communauté« , détaille Forbes. « Au total, plus de 50 000 repas ont été fournis. Les membres du personnel, dont beaucoup ont été mis à pied, se sont portés volontaires pour servir de la nourriture et ont été une balise de positivité » .

 

Les marques de luxe Hilton « Conrad » et « Waldorf Astoria, Americas » ont également impressionné les juges par leurs réponses à la pandémie.

 

L’hôtel cinq-étoiles Prince Gallery Tokyo Kioicho a reçu le prix « Health Security Star » pour avoir « pris des mesures intelligentes et proactives pour améliorer la sécurité sanitaire des invités et des employés« .

 

Les juges ont ajouté : « En réponse à la pandémie, [ils] ont rapidement élaboré des manuels de service de luxe avec des vidéos et des illustrations détaillées pour décrire en détail l’expérience modifiée des clients en tenant compte de la sécurité. Ils ont également créé un programme de propreté et de désinfection robuste » .

Voir aussi

 

Trois employés d’hôtel ont également été récompensés, dont l’employé de l’année de l’hôtel est Hisashi Sugimoto, maître barman à l’hôtel Tokyo Station.

 

Hisashi Sugimoto, l’employé de l’année.

 

Hisashi Sugimoto, âgé de 80 ans, a rejoint l’hôtel Tokyo en 1958 et a inventé de nombreux cocktails originaux qui remplissent le menu du Bar Oak. Le Forbes Travel Guide a déclaré : « Ses collègues rapportent que c’est sa passion pour rendre les clients heureux qui fait que les clients reviennent après six décennies » .

 

L’employée du spa de l’année est Najla Ceman, thérapeute au spa du Four Seasons Hotel à New York Downtown. L’employé de restaurant de l’année est Bruce Wong, superviseur du restaurant italien Cucina de l’hôtel Marco Polo à Hongkong.

 

Le Forbes Travel Guide déclare : « Nos inspecteurs professionnels anonymes évaluent sur la base de 900 normes objectives, en mettant l’accent sur un service exceptionnel, afin d’aider les voyageurs avertis à choisir les meilleures expériences de luxe au monde » .

 

Le Forbes Travel Guide, dont le siège est à Atlanta, est un système mondial de notation des hôtels, restaurants et spas de luxe, établi par un processus d’inspection indépendant.Pour consulter la liste complète des gagnants et d’autres informations, visitez le site de Forbes Travel Guide.

 

Lire aussi > CANNES : RENAISSANCE DU MYTHIQUE PALM BEACH

 

Photo à la Une : © Le Balmoral Hotel d’Édimbourg

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut