La multinationale franco-italienne de la lunetterie investit 1,5 milliards de dollars dans le rachat de la marque Supreme au groupe américain VF Corp (Vans, Timberland,The North Face). Depuis son rachat du label de streetwear en 2020, son actuel propriétaire n’était pas parvenu à ranimer la flamme de celui qui fut un des plus désirables de la planète mode.
EssilorLuxottica sort de sa zone de confort.
Le spécialiste franco-italien de la lunetterie, et en particulier des licences de luxe, vient d’annoncer l’acquisition de la marque de streetwear Supreme auprès du groupe américain VF Corporation. L’opération devrait être finalisée avant la fin de 2024 sous réserve des approbations réglementaires et autres conditions usuelles.
Le montant annoncé de la vente, pour 1,5 milliard de dollars, montre bien que le label a perdu de son attrait. Le propriétaire des marques Vans, Timberland et The North Face avait lui-même acquis Supreme en 2020 pour 2,1 milliards de dollars.
Collab’ avec Vuitton
Lancé en 1994, Supreme était monté au firmament des marques les plus désirables après sa collaboration en 2017 avec Louis Vuitton pour son défilé masculin. Le directeur artistique Kim Jones avait alors proposé le sac de voyage du malletier Keepall rouge doté du logo Supreme…
Lire aussi > DIESEL CONFIE À ESSILORLUXOTTICA SA LICENCE LUNETTES
Photos à la Une : © Supreme