Vous lisez en ce moment
Essilor Luxottica : Rebond des ventes au deuxième trimestre

Essilor Luxottica : Rebond des ventes au deuxième trimestre

Alors qu’on apprenait il y a quelques jours qu’Essilor Luxottica écopait d’une amende pour avoir imposé en France aux opticiens des prix de vente au détail, la société franco-italienne dévoile ce vendredi ses résultats positifs pour le deuxième trimestre.

 

Pour rappel, Essilor Luxottica est leader mondial dans le domaine des verres à 360 degrés, qu’il s’agisse de la conception, de la fabrication ou encore de la distribution. Fabricant de la célèbre marque de lunette Ray-Ban et Oakley, Essilor travaille aussi pour des maisons prestigieuses comme Chanel, Prada, Bvlgari, Valentino

 

Essilor Luxoticca révélait avoir doublé son chiffre d’affaires au deuxième trimestre de cette année, porté notamment par une forte reprise en Amérique du Nord s’élevant ainsi à 4,71 milliards d’euros, en hausse de 103% par rapport à 2020 et de 9,2% par rapport à 2019, à taux de change constants.

 

Le groupe espère maintenant que « le chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année augmente d’un taux à un chiffre moyen à taux de change constant par rapport à 2019 et que sa marge opérationnelle ajustée soit plus élevée qu’en 2019. »

 

Le bénéfice opérationnel du premier semestre a atteint 1,27 milliard d’euros, contre une perte de 378 millions, pour l’année 2020 et une hausse de 35,1% par rapport à 2019.

 

Les États-Unis représentent la nation la plus bénéfique pour Essilor, avec 50% du chiffre d’affaires effectué sur le pays de l’Oncle Sam. Mais d’autres marchés géographiques comme la France, l’Italie, le Royaume-Uni, la Chine continentale, l’Australie et le Brésil observent une belle croissance pour l’activité du groupe.

 

Voir aussi

Compte tenu de la situation sanitaire très évolutive dans le monde, tout peut basculer et chuter, comme l’explique le groupe. « Malgré une croissance solide en Chine continentale et en Australie, l’Asie-Pacifique a légèrement fléchi en raison de la nouvelle vague de Covid-19 qui a sévi dans la plupart des pays asiatiques », souligne le communiqué.

 

Lire aussi > LUNETTERIE : ESSILOR LUXOTTICA, LVMH ET CHANEL SANCTIONNÉS

 

Photo à la Une : © EssilorLuxottica

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut