Vous lisez en ce moment
En Chine, le gouvernement lève peu à peu les restrictions liées au Covid-19

En Chine, le gouvernement lève peu à peu les restrictions liées au Covid-19

A Pékin et Shanghaï, le gouvernement a confirmé dimanche son intention de lever progressivement les restrictions liées au Covid-19.

 

C’est une première respiration pour les habitants de Shanghaï, en Chine. La ville, confinée depuis deux mois, verra les restrictions « déraisonnables » visant les entreprises, levées mercredi 1er juin. La ville la plus peuplée de Chine avec 25 millions d’habitants, avait mis en place des mesures d’assouplissement en réduisant par exemple certaines taxes sur les achats de voitures et en accélérant les procédures d’approbation de projets immobiliers pour contrer les effets de ce confinement drastique qui met en peine l’économie de tout le pays.

 

De plus, les autorités de la mégalopole demandent aux banques de renouveler les prêts accordés aux petites et moyennes entreprises pour un total de 100 milliards de yuans (soit 15 milliards de dollars) cette année. « Nous soutiendrons et organiserons pleinement la reprise du travail et de la production des entreprises dans divers secteurs et domaines » , a déclaré à la presse le vice-maire Wu Qing, ajoutant que « La situation épidémique actuelle dans la ville continue de se stabiliser et de s’améliorer » .

 

Pour entrer dans des lieux publics ou prendre les transports en commun, un test PCR négatif effectué dans les 72 heures, contre 48 heures auparavant, devra être présenté. Les services de bus du quartier de Pudong, qui abrite le plus grand aéroport de Shanghaï et le pôle financier, reprennent dès aujourd’hui, ont annoncé des responsables. Même si la plupart des résidents restent confinés, un nombre croissant de personnes ont été autorisées à quitter leur domicile et des magasins ont pu rouvrir.

 

A Pékin aussi, les signes de reprise commencent avec les bibliothèques, les musées, les théâtres et les gymnases qui ont été autorisés à rouvrir dimanche, avec des jauges, dans les quartiers qui n’ont constaté aucun cas de covid-19 pendant sept jours consécutifs.

 

Le nombre des nouvelles infections signalées à Pékin a considérablement diminué. Et huit districts n’ont pas connu de nouveaux cas locaux pendant sept jours consécutifs. La vague épidémique actuelle a été efficacement maîtrisée”, se sont félicitées ce week-end les autorités sanitaires.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > RETOUR DU COVID EN CHINE : QUEL IMPACT POUR LE LUXE ?

 

Photo à la Une : © Aly Song

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut