Vous lisez en ce moment
Disparition de Myriam Ullens : une femme aux 100 vies

Disparition de Myriam Ullens : une femme aux 100 vies

Voir la galerie

Myriam Ullens, fondatrice de Maison Ullens, vient de quitter ce monde mercredi dans la matinée, tuée par son beau-fils. On ne se souviendra pas d’elle pour cette tragédie, mais plutôt pour sa vision de la mode et du style, pour son goût prononcé pour l’art ainsi que pour son grand cœur.

 

C’est avec tristesse que l’on a appris mercredi le décès de Myriam Ullens, à l’âge de 70 ans. L’information a été confirmée par un communiqué de la marque de mode de luxe belge.

 

Cette femme indépendante et engagée a eu, comme les chats, plusieurs vies. Et son nom restera dans les mémoires non pas à cause de son meurtre, mais grâce aux multiples choses qu’elle a accomplies au cours de son existence.

 

Voir aussi


Née Lechein, elle passe son enfance en Allemagne, avant de s’installer en Belgique pour ses études. À 24 ans, en 1976, elle lance sa première entreprise La petite salade, qu’elle revend quatre ans plus tard pour créer une pâtisserie professionnelle baptisée Sweetly.

 

En 1991, sa vie change après sa rencontre avec son futur époux, le baron Guy Ullens de Schooten Whettnall. Après un mariage, un titre de noblesse et une nouvelle vie qui s’offre à elle, elle vend sa pâtisserie pour se consacrer à l’humanitaire, avec la création de plusieurs associations.

 

Une femme au grand coeur

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut