Dior animera les vitrines de Noël de Saks

Saks Fifth Avenue, la chaîne américaine de grands magasins, a dévoilé sa première expérience immersive en collaboration avec une marque de mode de luxe pour les fêtes de fin d’année. Le grand magasin s’est associé à Dior pour installer le « Manège des Rêves » de la marque détenue par LVMH dans son magasin phare à New York.

 

En novembre 2022, Dior habillait les vitrines iconiques du grand magasin Harrods à Londres, un hommage à Christian Dior qui aimait particulièrement les fêtes de fin d’année. Dior avait pris le contrôle de 44 vitrines, de la façade du magasin de Knightsbridge, d’un café et de deux boutiques éphémères. La collaboration a généré plus de 25 millions de livres de ventes et a transformé Dior en la marque la plus vendue chez Harrods.

 

En 2023, c’est aux États-Unis que la Maison de Haute Couture a choisi de poser ses valises pour les fêtes de fin d’année.

 

Saks, la chaîne américaine de grands magasins située sur la Cinquième Avenue à New York, et Dior se sont associés à l’occasion des Fêtes pour concocter le « Manège des Rêves de Dior ». C’est la première fois que le détaillant collabore avec une Maison de mode pour offrir une expérience immersive pour les fêtes de fin d’année.

 

 

« Cette saison des fêtes, nous sommes fiers d’unir Saks à Dior et sommes ravis d’offrir le Monde de Dior exclusivement aux clients de saks.com », a déclaré Marc Metrick, PDG de Saks. « L’excitante alchimie de cette collaboration démontre la puissance de la marque Saks Fifth Avenue et la force de nos partenariats avec les principales marques de mode du monde. Depuis des décennies, nous avons présenté nos vitrines de vacances de fin d’année et notre spectacle de lumières comme notre cadeau à la ville de New York, et cette année, nous sommes heureux d’apporter le magnifique design de Dior à la Cinquième Avenue pour que tous en profitent. »

 

Création hivernale lumineuse

 

Dior transformera le grand magasin phare en un pays des merveilles hivernal, avec une expérience de spectacle lumineux repensée, une prise en main visuelle complète de la façade de 10 étages de Saks, et la vitrine la plus étendue jamais créée en collaboration. Le « Manège des Rêves de Dior » chez Saks sera lancé le 20 novembre.

 

Pour la 14e année consécutive, les vitrines de Noël et le spectacle lumineux de Saks seront présentés par Mastercard.

 

Delphine Arnault, PDG de Dior, a déclaré : « Je suis ravie et tellement fière que Dior collabore avec Saks pour cet événement passionnant. Le « Manège des Rêves de Dior » chez Saks est un fabuleux hommage aux rêves et à la magie de la saison des fêtes, chers au cœur de Dior depuis le début, ainsi qu’un hommage aux codes des icônes, à la créativité et à l’excellence de la Maison. Mais c’est aussi, et peut-être surtout, une ode à la fascination visionnaire que notre fondateur nourrissait pour les États-Unis, en particulier New York, que Monsieur Dior a visité dès septembre 1947, peu de temps après le triomphe du New Look et juste avant de partir en voyage à travers les États. »

 

Pop-up Dior numérique

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>DIOR : UN DÉFILÉ FÉMINISTE ENTRE OCCULTISME ET FÉMINITÉ

Photo à la Une : ©Presse

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus