La célèbre créatrice américaine a confié fin 2023 les rênes de sa marque à un nouveau Pdg, Graziano de Boni. Les opérations mondiales, confiées à son licencié chinois Glamel depuis quatre ans, sont reprises en interne.
Diane Von Furstenberg a décidé de reprendre en direct les rênes de la marque aux robes portefeuilles iconiques, qu’elle avait fondée en 1972. Elle les avait confiés il y a quatre ans, au moment de la pandémie, à son licencié chinois Glamel.
Mais elle va s’appuyer pour cela sur un nouveau Pdg, recruté et arrivé discrètement en octobre dernier, Graziano de Boni. Celui-ci a dans ses bagages une belle expertise du monde de la mode de luxe. Il a en effet occupé divers postes de direction chez Valentino, Prada et Armani avant de fonder de Boni Consulting en 2018. Graziano de Boni, qui supervisera désormais toute l’entreprise et rendra compte directement au conseil d’administration, a succédé à Gabby Hirata. Celle-ci avait occupé le poste de Pdg de 2019 à juin 2023.
Réintégration des opérations mondiales
Après avoir travaillé pendant dix mois ensemble, le nouveau tandem DVF-de Boni a officialisé son “union”, notamment auprès de ses détaillants, par un communiqué, le 23 août dernier. Et il a fait savoir qu’il était « ravi d’annoncer que, d’ici à la fin 2024, les opérations de la marque, vieille de 52 ans, seront à nouveau gérées en interne ».
Lire aussi > Petite Histoire du Luxe : la robe portefeuille de Diane Von Fürstenberg, symbole d’émancipation féministe
Photos à la Une : © DVF